Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le jeudi 24 octobre 2024 à 16h06
Erling Haaland a aidé Manchester City à battre le Sparta Prague (5-0), mercredi soir en Ligue des champions, en inscrivant un but venu d'ailleurs.
Certes, l'affiche entre Manchester City et le Sparta Prague n'était pas la plus attendue de la soirée en Ligue des champions mercredi, au moment où Lille réussissait l'exploit de s'imposer sur la pelouse de l'Atlético de Madrid (1-3) ou que le Barça donnait une leçon au FC Bayern (4-1). Mais les Cityzens ont réussi à rendre ce match attrayant en s'imposant très largement (5-0), battant au passage un record d'invincibilité dans la compétition. Mais surtout, Erling Haaland a encore une fois fait étalage de son talent pour marquer un but sensationnel.
Ses coéquipiers époustouflés
En deuxième période, l'ailier brésilien Savio déborde une nouvelle fois sur son côté droit et centre en bout de course dans la surface, vers le point de penalty. Erling Haaland semble trop loin, devant la zone des six mètres, et le ballon semble trop haut pour être repris correctement. Pas pour le Norvégien, qui choisit alors de se jeter pour reprendre du talon du pied gauche pour tromper le gardien adverse, Peter Vindahl. Un mouvement que n'aurait pas renié un autre attaque scandinave, Zlatan Ibrahimovic. Médusée, la défense tchèque ne peut que constater les dégâts, tandis que son coéquipier portugais Bernardo Silva est tout aussi incrédule dans la surface. Haaland a encore frappé !
L'entraîneur de Manchester City Pep Guardiola avait lui aussi du mal à y croire, évoquant un but similaire de son attaquant face au Borussia Dortmund en 2022. « C'est incroyable, a-t-il reconnu après le coup de sifflet final. Sa stature... si grand et si flexible. C'est un but très similaire à celui de Dortmund il y a quelques années. Incroyable. Je ne sais pas ce qui était le plus difficile, les deux sont très difficiles. » Auteur d'un deuxième but face à Prague quelques minutes après ce but extraordinaire, le Norvégien en est désormais à 13 réalisations... en 12 rencontres cette saison avec Manchester City.