Barça - Atlético : Griezmann face au défi catalan

Barça - Atlético : Griezmann face au défi catalan ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 21 décembre 2024 à 16h49

L'Atlético de Madrid se déplace ce samedi (21h) sur la pelouse du FC Barcelone pour tenter de prendre la première place du championnat. Griezmann et Simeone espèrent réussir l'exploit pour croire à une chance de titre cette année.

Antoine Griezmann sera-t-il champion d'Espagne à la fin de l'exercice 2024-2025 pour la première fois de sa carrière ? Si les Colchoneros ont remporté leur dernier titre en 2021, le Français portait à l'époque les couleurs du FC Barcelone. Revenu chez les Madrilènes, Grizou tentera de faire plier le Barça chez lui ce samedi à Montjuïc. Diego Simeone et ses hommes restent sur un bilan de 11 victoires toutes compétitions confondues. Co-meilleure défense de la Liga et à égalité de points au classement avec son adversaire du jour, l'Atlético peut y croire plus que jamais.

Simeone veut enfin gagner à Barcelone

Cette saison, l'Atlético compte bien s'inviter à la fête au titre. Avec une deuxième place et un match en moins par rapport aux Catalan, le club madrilène pourrait prendre six points d'avance en cas de victoire ce samedi et en remportant son match en retard. Un avantage qui compte. Surtout que le Barça ne rayonne plus comme avant en Liga. Un nul sur la pelouse du Betis et deux défaites sur les deux derniers matchs à domicile - face à Las Palmas (1-2) et Leganes (0-1). Oui, mais voilà. Diego Simeone sait que la tâche sera compliquée. Depuis sa prise de fonction en 2011, l'Argentin n'a jamais gagné à Barcelone toutes compétitions confondues. "C'est un match clé. Nous savons ce que ça signifie d'aller jouer à Barcelone et encore plus dans le contexte actuel du classement." expliquait El Cholo.

Griezmann, le moment ou jamais

Meilleur buteur du club toutes compétitions confondues avec 12 buts, Julian Alvarez arrivé de Manchester City cet été est l'un des hommes clés cette saison. En compagnie de Sorloth, auteur de 7 buts en Liga, l'Atlético compte deux attaquants de classe mondiale. Mais un joueur se montre particulièrement à son avantage. Et ce n'est pas forcément une surprise. Antoine Griezmann et ses 7 buts et 4 passes décisives en Liga, est sur une forme olympique. Le néo-retraité en équipe de France a même fait basculer certaines rencontres comme face au Séville FC. Mené au score, l'Atlético a renversé la rencontre (4-3) grâce au doublé du Français dans les arrêts de jeu. Alors qu'il ne compte pas revenir sur sa décision après avoir mis à un terme à sa carrière internationale, Griezmann pourrait avoir comme dernier défi le championnat. Sous contrat jusqu'en 2026, l'attaquant se verrait bien remporter un championnat avant de (peut-être) quitter l'Espagne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.