Juba Touabi, Media365, publié le mardi 17 décembre 2024 à 16h45
Le FC Barcelone a placé Erling Haaland en tête de ses priorités pour le prochain marché des transferts estival, voire pour 2026.
Selon les informations du média catalan El Chiringuito, le club voit en l'attaquant norvégien le successeur idéal de Robert Lewandowski, en prévision des prochaines années. Sous contrat avec Manchester City jusqu'en 2027, Erling Haaland dispose d'une valeur marchande estimée à 200 millions d'euros. Une somme astronomique que la formation barcelonaise aura du mal à payer. En proie à des difficultés financières persistantes, le Barça devra se montrer inventif pour financer une opération aussi coûteuse. Le président Joan Laporta, néanmoins, ne cache pas son ambition de recruter une star mondiale pour replacer le club au sommet de la scène européenne.
Haaland pourrait succéder à Lewandowski
Considéré comme l'un des meilleurs buteurs du monde, l'international norvégien dispose d'un profil idéal pour le Barça, qui ambitionne de renforcer son attaque. Plusieurs facteurs poussent le FC Barcelone à croire en ses chances ; les bonnes relations entre Joan Laporta et Rafaela Pimenta : la représentante sportive d'Haaland, cela faciliterait les premiers échanges. La situation sportive délicate de Manchester City, le club anglais traverse une période d'instabilité qui pourrait inciter le jeune attaquant à envisager un nouveau défi.
Si le projet reste ambitieux, le FC Barcelone souhaiterait accélérer dès cet été pour concrétiser son rêve. La réussite de cette opération dépendra des capacités du club à surmonter ses contraintes budgétaires et à tirer profit d'un éventuel affaiblissement de Manchester City. Le dossier Haaland symbolise l'ambition retrouvée du Barça. Le Norvégien est attendu pour prendre la succession de Robert Lewandowski à la pointe de l'attaque. Reste à savoir si les différentes parties arriveront à trouver un terrain d'entente dans ce dossier.