Axel Allag, Media365, publié le mardi 17 décembre 2024 à 15h00
En marge du gala du Golden Boy, organisé lundi soir à Turin, le célèbre agent de Lamine Yamal, Jorge Mendes, a assuré de la future prolongation du prodige du FC Barcelone.
Le futur de Lamine Yamal, sous contrat jusqu'en 2026 avec le Barça, ne devrait pas bouger. Lundi soir, à l'occasion du gala du Golden Boy organisé à Turin, le récent champion d'Europa avec la Roja, victime d'une blessure de premier degré au ligament inter-fibulaire face à Alavès et absent durant les 3 à 4 prochaines semaines, a pris la parole concernant son titre de meilleur joueur de moins de 21 ans évoluant en Europe. Le successeur de Jude Bellingham dans le registre ne voit rien d'autre que le Barça et la Roja dans son futur.
Yamal s'imagine au Barça "pour gagner le plus possible"
"Je m'imagine à Barcelone, pour gagner le plus possible, notamment la Ligue des champions avec Barcelone et la Coupe du Monde avec l'Espagne. Le président (Joan Laporta, ndlr) est toujours content quand nous gagnons mais même si nous ne gagnons pas, il nous aide toujours en nous apportant un grand soutien", s'est exprimé un Lamine Yamal absent de la cérémonie en raison de sa blessure récente. Comparé à Neymar par son président, Yamal n'a pas caché qu'il voulait être aussi performant que celui qui aurait "dû remporter cinq Ballon d'Or" d'après Gianluigi Buffon. "C'est l'un des meilleurs joueurs ayant jamais joué pour Barcelone, l'un de mes idoles, j'espère faire aussi bien que lui", a avancé Yamal lundi soir.
Son avenir, qui a souvent été lié au PSG avec une offre de 250 millions d'euros démentie par le club de la capitale, s'écrira vraisemblablement à Barcelone. Son agent le fameux Jorge Mendes, n'a pas manqué de clarifier la situation et d'envoyer, du même coup, un message aux éventuels courtisans. "Bien sûr qu'il va renouveler avec le Barça. Lamine vient du Barça", a assuré l'agent de Lamine Yamal, relancé sur une éventuelle prolongation de contrat, et encore clair : "Il va renouveler son contrat".