Espagne : Yamal décroche le trophée du Golden Boy

Espagne : Yamal décroche le trophée du Golden Boy ©Icon Sport, Media365

Clément Pédron, Media365, publié le mercredi 27 novembre 2024 à 21h00

Au terme d'une saison 2023-2024 magnifique aussi bien avec le FC Barcelone que l'Espagne, Lamine Yamal a remporté le trophée du Golden Boy 2024, une récompensée décernée par le quotidien italien Tuttosport.

Et un trophée de plus pour Lamine Yamal ! Ce mercredi, le quotidien italien « Tuttosport » a décerné le trophée du Golden Boy 2024 qui couronne le meilleur joueur de moins de 21 ans évoluant en Europe. Et après Jude Bellingham l'année dernière, c'est le jeune ailier du FC Barcelone qui hérite de cette précieuse récompense. Et ce n'est pas tellement une surprise tant l'Espagnol a montré de grandes choses la saison dernière, sa première véritable au plus haut niveau. En effet lors de l'exercice 2023-2024, le joueur de 17 ans a joué un grand rôle avec le club blaugrana avec pas moins de 7 buts et 9 passes décisives en l'espace de 50 matchs. Lamine Yamal a bluffé les observateurs par son aisance technique, ses inspirations balle au pied et sa maturité pour son jeune âge.

L'Espagnol ne s'est pas distingué uniquement en club mais également sur la scène continentale à l'occasion de l'Euro 2024 en Allemagne où la Roja s'est imposée. Et où d'ailleurs il a été désigné meilleur jeune joueur du tournoi. Au cours de celui-ci, Lamine Yamal a été particulièrement à son avantage en demi-finales contre la France où il a marqué un but sensationnel avant de délivrer une passe décisive en finale contre l'Angleterre.

Un retour espéré bientôt

C'est donc une nouvelle récompense pour Lamine Yamal, après le trophée récolté à l'Euro et surtout, le trophée Kopa reçu lors de la cérémonie du Ballon d'Or 2024. Le Barcelonais a aussi terminé à la huitième place du classement prestigieux. Le jeune attaquant a repris sa moisson dans cet exercice 2024-2025 avec 6 buts, 8 passes décisives en 16 matches toutes compétitions confondues jusqu'à sa blessure contractée il y a peu. Il est actuellement touché à la malléole et son cas inquiète particulièrement son entraîneur. Forfait contre Brest mardi soir, l'ailier pourrait manquer plusieurs semaines même si Hansi Flick aimerait pouvoir compter sur lui comme il l'a indiqué au sortir de la victoire contre le SB29 en C1 : « Lamine a une qualité qui vous permet de contrôler le ballon, mais qui fait aussi que l'adversaire nous donne plus d'espace. Je pense et j'espère que ce sera le dernier match où il sera absent, mais nous devrons attendre. J'espère que ce samedi, ce sera une option, peut-être depuis le banc, mais nous verrons. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.