Sporting CP : Gyökeres lance l'année 2025 en fanfare

Sporting CP : Gyökeres lance l'année 2025 en fanfare ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 04 janvier 2025 à 18h30

Après avoir affolé les compteurs tout au long des douze derniers mois, Viktor Gyökeres a entamé l'année 2025 avec une nouvelle performance XXL lors du match nul spectaculaire concédé par le Sporting CP sur la pelouse du Vitoria Guimarães ce vendredi.

Le Nouvel An n'a pas refroidit les ardeurs de Viktor Gyökeres ! Auteur de 62 buts en 63 matchs disputés tout au long de l'année 2024, l'attaquant suédois du Sporting CP a décidé de lancer 2025 en conservant cette dynamique. A l'occasion du match d'ouverture de la 17eme journée du championnat du Portugal, disputé ce vendredi sur la pelouse du Vitoria Guimarães, le natif de Stockholm a une nouvelle fois fait parler la poudre. Et le public de l'Estádio D. Afonso Henriques n'a pas eu à attendre très longtemps pour voir la principale arme offensive du club lisboète ouvrir le score. En effet, c'est dès la 2eme minute que Viktor Gyökeres a bonifié une offrande venue de Geovany Quenda. Un avantage que le Sporting n'a pas su conserver, Tiago Silva égalisant pour le Vitoria Guimarães dès la 7eme minute. Le duo composé de Geovany Quenda et Viktor Gyökeres a su se trouver une deuxième fois au quart d'heure de jeu, avec le Suédois qui n'a laissé aucune chance à Bruno Varela.

Gyökeres n'a pas suffi

Peu après l'heure de jeu, Viktor Gyökeres y est allé de son triplé, avec cette fois Hidemasa Morita à la passe décisive. Avec 30 minutes encore à jouer le Sporting CP pouvait voir venir mais sa défense a donné d'inquiétants signes de fragilité. Ce qui s'est traduit par trois buts pour le Vitoria Guimarães en l'espace de seize minutes. Après Kaio Cesar, ce sont João Mendes puis Michel Dieu qui ont frappé coup sur coup pour permettre au club du nord du Portugal de passer devant pour la première fois du match. Cette fois, le sauveur du Sporting n'a pas été Viktor Gyökeres. En effet, au bout du temps additionnel, Francisco Trincão a offert le point du match nul au club de Lisbonne, qui prend provisoirement un point d'avance sur le FC Porto en tête de la Liga Portugal. En tout cas, cette rencontre a confirmé que Viktor Gyökeres reste pleinement impliqué avec son club, sur fond de potentiel départ dès cet hiver.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.