Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 17 novembre 2024 à 22h30
Alors qu'il est un des attaquants les plus en vue depuis le début de la saison, Viktor Gyökeres a clarifié son point de vue concernant son avenir au Sporting.
Son nom est sur les lèvres des dirigeants des plus grands clubs en Europe. Auteur de onze buts en seize matchs de championnat portugais et meilleur buteur de la Ligue des champions avec cinq réalisations en quatre rencontres, Viktor Gyökeres affole les compteurs sous le maillot du Sporting, club qu'il a rejoint à l'été 2023 en provenance de Coventry et où il s'est révélé. Toutefois, son avenir reste vague au sein d'un club qui va devoir s'adapter après le départ de son entraîneur Ruben Amorim, qui a rejoint Manchester United au début de la trêve internationale afin d'y remplacer Erik Ten Hag. Sous contrat avec le club de la capitale portugaise jusqu'en juin 2028, l'attaquant international suédois fait l'objet d'une clause libératoire estimée à 100 millions d'euros, à même de refroidir certains clubs intéressés. Mais, ce qui est à même de changer la donne, c'est la volonté du natif de Stockholm.
Gyökeres : « Pas pressé de partir »
Or, selon des propos recueillis par le média suédois Fotbollskanalen, les dirigeants du Sporting peuvent être rassurés. « Je veux terminer la saison au Sporting, a-t-il ainsi affirmé. Je ne suis pas pressé de partir, chaque chose en son temps. Je n'y pense pas, ça n'a pas vraiment d'importance. » Interrogé au sujet des éventuels contacts avec d'autres clubs européens, Viktor Gyökeres affirme que « ce ne sont que des rumeurs », ajoutant qu'il n'y a « rien de concret » le concernant. Alors que des clubs tels Manchester United ou le FC Barcelone, mais visiblement pas le Paris Saint-Germain, pourraient lui faire les yeux doux dans les mois à venir, l'attaquant de 26 ans assure que seule la perspective de temps de jeu comptera au moment d'éventuellement choisir une nouvelle destination. « Je n'ai pas de préférences, le plus important c'est que je puisse jouer, a-t-il ainsi affirmé. Il y a d'autres facteurs à prendre en compte, mais on verra ça en temps et en heure. » Des propos qui, s'ils ne ferment pas la porte à un départ du Portugal, laissent clairement entendre que Viktor Gyökeres ne compte pas bouger de sitôt.