Ligue des champions : Gyökeres, l'autre cyborg

Ligue des champions : Gyökeres, l'autre cyborg ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 06 novembre 2024 à 09h16

Auteur d'un triplé face à Manchester City lors du succès du Sporting (4-1), Viktor Gyökeres a confirmé son statut d'attaquant en vogue alors qu'il est le meilleur buteur d'Europe cette saison.

La découverte de la Ligue des champions se passe bien pour Viktor Gyökeres. Le 17 septembre dernier, pour son premier match dans la reine des compétitions européennes, l'attaquant âgé de 26 ans marquait face au LOSC (2-0). Muet face au PSV, il reprenait sa marche en avant à Sturm Graz lors de la 3ème journée (0-2) mais mardi soir, il a franchi un nouveau cap du fait du calibre de l'opposant, à savoir un Manchester City qui était favori mais qui a plié à trois reprises devant Gyökeres (38ème, 49ème, 80ème) et a concédé sa troisième défaite consécutive toutes compétitions confondues.

Il a remporté son match dans le match avec Haaland

Avant la rencontre, sondé sur une possible association entre Erling Haaland - qui a manqué un penalty au contraire de Gyökeres - et l'avant centre du Sporting, Pep Guardiola avait assuré que City possédait "le meilleur attaquant du monde", mais cela ne s'est pas vu mardi soir sur la pelouse du Stade José Alvalade. Le Suédois du Sporting, également considéré comme un "cyborg" n'a rien laissé passer et a pu faire à trois reprises sa fameuse célébration en mimant le masque de Hannibal Lecter, reprise en masse par les supporters locaux à chaque fois. Arrivé au Sporting Portugal à l'été 2023, l'avant-centre est tout simplement le meilleur buteur d'Europe cette saison, avec déjà 23 buts inscrits en 16 matches toutes compétitions confondues.

Disposant d'une clause libératoire de 100 millions d'euros, l'attaquant pourrait être transféré pour un peu moins, entre 60 et 70 millions d'euros si un club offre ce montant selon les informations de Sky Sport Allemagne. Son futur à très court terme ne s'écrira pas à Manchester United alors que son actuel entraîneur, Ruben Amorim, a confirmé qu'il ne prendra "aucun joueur du Sporting en janvier" dans ses valises pour son futur à Old Trafford pour sa prochaine aventure à la tête des Red Devils qui débutera le 11 novembre. En attendant, c'est ce dimanche 10 novembre face à Braga qu'Amorim et Gyökeres croiseront leurs routes pour une possible dernière fois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.