Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 14 décembre 2024 à 14h35
Présent en conférence de presse, le nouvel entraîneur de Manchester United Ruben Amorim a notamment été interrogé sur de possibles contacts avec Manchester City quand il était encore au Sporting.
Arrivé depuis peu dans le nord de l'Angleterre, Ruben Amorim va connaître son 2eme très gros rendez-vous avec Manchester United. En effet, après avoir défié Arsenal (défaite 2-0), le Portugais va diriger les Red Devils lors du derby face à City ce dimanche (17h30), lors de la 16eme journée de Premier League. Un duel très attendu entre deux clubs qui déçoivent cette saison mais pas dans les mêmes proportions, car l'équipe de Pep Guardiola est tout de même pour le moment 4eme au classement. D'ailleurs, Amorim a été interrogé sur de possibles contacts avec City pour la succession de l'entraîneur catalan. « Jamais. Je n'en ai jamais eu (de conversation avec City). United était ma seule option. Quand Manchester United m'a approché, je n'avais pas de doute car j'avais déjà à l'esprit cette possibilité. Avec Manchester City ou Hugo Viana ? Rien de tout cela », a notamment déclaré le Portugais, en conférence de presse.
« Les deux équipes sont en difficulté en ce moment »
« Si c'est le bon moment pour les affronter ? Non, je ne pense jamais à ces choses-là. Nous allons affronter un grand adversaire et je me concentre davantage sur nos problèmes. Nous avons donc beaucoup de problèmes ici, donc je me concentre davantage sur ce que nous devons faire dimanche pour gagner le match. Je suis donc vraiment concentré sur mon équipe. (...) Je ne peux pas le vivre comme un derby normal, avec deux grandes équipes qui se battent pour le titre. Ce n'est pas le cas en ce moment. C'est juste un match de plus face à un très bon adversaire, a par la suite expliqué Amorim, vendredi, face à la presse, dans des propos repris sur le site officiel de Manchester United. Les deux équipes sont en difficulté en ce moment, donc j'espère, à l'avenir, ressentir cette vraie sensation d'un derby. Mais je sais que c'est vraiment important pour nos fans. » En tout cas, de nombreux regards devraient être tournés vers l'Etihad Stadium ce dimanche après-midi.