Axel Allag, Media365, publié le mardi 29 octobre 2024 à 15h00
Courtisé par le PSG l'été dernier, mais à la clause libératoire dissuasive de 100 millions d'euros pour de nombreux clubs, Viktor Gyökeres bénéficiera d'un prix moins important d'ici quelques mois. De quoi motiver le club de la capitale à relancer l'opération ?
Le PSG de Luis Enrique, c'est connu, n'évolue pas avec un numéro 9. Depuis l'entame de la saison, l'Asturien s'obstine à jouer sans référence à la pointe de son attaque et celui qui doit faire sans un Gonçalo Ramos toujours blessé et ne semble pas compter sur un Randal Kolo Muani largement déclassé pourrait ne jamais varier de ligne de conduite. Sauf si un élément révélé par nos confrères de Sky Sport Allemagne venait à réveiller le club de la capitale concernant Viktor Gyökeres. Ce dernier, qui a scoré 43 buts la saison passée avec le Sporting CP et semble repartir sur des bases très élevées en ce nouvel exercice (14 en 14 matchs) a doucement affolé le mercato estival.
Gyökeres entre 60 et 70 millions d'euros, un coup à retenter pour le PSG ?
Toutefois, sa clause libératoire de 100 millions d'euros a été un élément crucial dans l'avenir de l'attaquant qui est finalement resté au Portugal et découvre cette saison la Ligue des champions, compétition dans laquelle il a marqué face au LOSC (2-0) puis Sturm Graz (0-2). La fameuse clause libératoire de 100 millions d'euros pourrait elle ne plus être valable l'été prochain concernant l'attaquant à en croire les récentes informations de Sky Sport Allemagne. En effet, d'après le journaliste Florian Plettenberg, Gyökeres aurait un accord avec le Sporting CP pour être transféré l'été prochain à une condition : qu'un club propose entre 60 et 70 millions d'euros pour lui. Une somme forcément conséquente mais 40 à 30 millions d'euros moins élevée que le montant de la clause libératoire à 100 millions.
Toujours selon cette même source, un mouvement de l'attaquant en janvier est improbable et c'est surtout vers la Premier League - Manchester City, Arsenal, Liverpool et Chelsea - que Gyökeres pourrait se diriger. A moins bien sûr que le PSG ne retente sa chance devant cette concurrence féroce, en fonction des désirs de Luis Enrique et Luis Campos tandis que l'échec de Randal Kolo Muani paraît clair. Affaire à suivre.