Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 30 décembre 2024 à 19h04
Le Stade Rennais, en quête de rédemption rapide, ne perd pas de temps. Seko Fofana signera dans les jours à venir.
Le doute n'est plus vraiment permis, Seko Fofana va bien effectuer son retour en Ligue 1 sous les couleurs du Stade Rennais. D'après nos confrères du Parisien, l'ancien capitaine du RC Lens a passé sa visite médicale avec succès (à Paris) et s'engagera donc en Bretagne dès l'ouverture du marché hivernal, c'est-à-dire dès mercredi ou jeudi selon toute vraisemblance. Le président Arnaud Pouille, ex-directeur général à Lens, a lui-même mené les négociations, celles qui devraient aussi aboutir à rapatrier Brice Samba du côté du Roazhon Park.
Fofana et Samba, les deux derniers capitaines lensois vers Rennes
Avec le milieu de terrain d'Al-Atiffaq, où il est prêté par Al-Nassr (l'équipe de Cristiano Ronaldo, pour laquelle il avait quitté le RC Lens en 2023 après la deuxième place en Ligue 1), et le gardien n°2 de l'équipe de France, ce sont tout simplement les deux derniers capitaines lensois qui vont effectuer le voyage vers Rennes. Le transfert de Seko Fofana est attendu aux alentours des 20 millions d'euros.
Egalement cadre de la Côte d'Ivoire championne d'Afrique en février, il avait notamment porté les Eléphants en quarts de finale, étant à l'origine des deux buts face au Mali (2-1 en prolongation) après avoir inscrit le premier but de la compétition devant la Guinée-Bissau en ouverture (2-0). Nul doute que Seko Fofana, à 29 ans, est encore potentiellement dans la force de l'âge et pourrait amener un gain énorme au sein de l'effectif entraîné par Jorge Sampaoli depuis la fin du mois de novembre. L'Argentin, depuis qu'il a succédé à Julien Stéphan, n'enthousiasme pas spécialement, mais il sera inévitablement attendu au tournant avec ces très gros renforts à l'échelle du championnat de France. Seko Fofana sera-t-il disponible dès la grande reprise de vendredi soir à Nice ? C'est peut-être un peu court, mais sur le terrain de son ancien mentor Franck Haise, ce serait aussi une première occasion de frapper un grand coup. Et il n'y a pas de temps à perdre.