PSG : Carnesecchi, la nouvelle priorité ?

PSG : Carnesecchi, la nouvelle priorité ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 02 janvier 2025 à 10h45

Le Paris Saint-Germain s'apprête à prendre des décisions majeures concernant son poste de gardien de but.

Alors que l'avenir de Gianluigi Donnarumma reste flou, le club de la capitale s'intéresse de près à Marco Carnesecchi, le jeune prodige de l'Atalanta Bergame, pour renforcer une position cruciale, selon les informations du Corriere dello Sport. Des changements sont à prévoir dans ce secteur de jeu important. Sous contrat jusqu'en juin 2026, Gianluigi Donnarumma semble de moins en moins en phase avec le PSG. Les discussions sur une prolongation sont dans l'impasse. Cette situation laisse entrevoir un départ dès l'été prochain, à un an de l'échéance de son contrat. Le PSG se trouve donc face à un dilemme : prolonger le gardien italien coûte que coûte ou envisager une vente pour éviter un départ libre en 2026.

Donnarumma, un avenir incertain à Paris

Pour anticiper un éventuel départ de leur gardien numéro 1, les dirigeants parisiens suivent avec intérêt Marco Carnesecchi. Âgé de 24 ans, le gardien italien réalise une très belle saison avec l'Atalanta Bergame. Solide sur sa ligne et doté d'un excellent jeu au pied, de quoi satisfaire les attentes de Luis Enrique, Carnesecchi est perçu comme l'un des talents les plus prometteurs à son poste en Europe.

Le PSG n'est pas seul sur ce dossier. Arsenal et d'autres grands clubs européens ont également exprimé leur intérêt. Avec une valeur marchande en constante hausse, le gardien pourrait toutefois débarquer dans la capitale française à un tarif avantageux à l'été 2025, lorsqu'il entrera dans sa dernière année de contrat. L'intérêt pour Carnesecchi s'inscrit dans une réflexion plus large sur la gestion des gardiens au PSG. Outre Donnarumma, l'avenir d'Arnau Tenas, jeune portier espagnol recruté en 2023, est également en suspens. Un réajustement de la hiérarchie pourrait pousser ce dernier vers la sortie. Les prochains mois seront décisifs pour définir l'avenir du poste de gardien de but au Paris Saint-Germain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.