Football - Ligue 1 Lyon/Montpellier en direct

Ligue 116ème journée
Groupama Stadium - Arbitre M.Stinat
Pluie fine / 5°C
Terminé
Lyon
1
0
Montpellier
  1. 92′ K. Fayad (csc)
Journaliste : Axel DIVIO
Lyon 1 - 0 Montpellier
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 45′
    M. Sagnan
    Montpellier
  1. 62′
    N. Maksimović
    Montpellier
  1. 66′
    J. Veretout
    Lyon
90+7′ Fin du match
90+7′

Merci d'avoir suivi ce live en notre compagnie ! Bonne soirée à toutes et à tous.

90+7′

Pour Montpellier, c'est un nouveau scénario cruel pour débuter 2025... Le MHSC méritait beaucoup mieux ce soir, mais sera sur la bonne voie avec des prestations comme celle-ci. Montpellier reste lanterne rouge avec seulement 9 points au compteur.

90+7′

Dans la douleur face à une valeureuse et ambitieuse formation de Montpellier, l'Olympique Lyonnais glâne 3 points qui tombent un peu du ciel ! Mais qui permettent à l'OL de revenir à la 4e place au classement.

90+7′

OH LA TÊTE D'OMERAGIC !!! Lyon tremble jusqu'au bout ! Sur un centre de Fayad, il croise trop sa tête !

90+3′

C'est Alexandre Lacazette qui a encore mené son équipe sur la voie du succès ! Il a débordé sur l'aile droite, centré pour Tolisso qui est contré par la défense adverse. Avec la volonté d'écarter le danger, le malheureux Fayad marque finalement contre son camp... C'est vraiment cruel.

90+2′ Montpellier :

But contre son camp de Khalil Fayad !! L'Olympique Lyonnais ouvre le score avec un maximum de réussite !

90′

6 minutes de temps additionnel minimum pour faire la différence dans ce duel sans but, mais pas inintéressant.

89′ Montpellier :

Corner tiré par Khazri qui est dégagé par Cherki. Montpellier s'arrache en cette fin de match et empêche toujours les Lyonnais à se montrer rééllement dangereux.

86′ Montpellier : Entrée de Y. Issoufou Sortie de R. Nzingoula
86′ Montpellier : Entrée de T. Sainte-Luce Sortie de I. Sylla
86′

Attention Niakhaté... Il accroche le maillot de Khazri dans sa surface... Monsieur Stinat ne bronche pas.

83′ Montpellier :

Corner tiré par Whabi Khazri et Lucas Perri passe un peu au travers, mais c'est sans conséquence pour l'OL.

82′

Avec sa malice, Khazri obtient un bon coup-franc à près de 30 mètres. Il s'en charge lui-même et oblige Perri à claquer le ballon en corner ! 

78′

Sur une remise en retrait de Lacazette, Mata voit sa frappe contrée.

74′ Lyon : Entrée de G. Mikautadze Sortie de J. Veretout
74′ Lyon : Entrée de T. Tessmann. Sortie de N. Matić.
74′ Montpellier : Entrée de S. Džodić Sortie de T. Savanier
73′

QUEL RATÉ DE FAYAD !!! Une occasion en or... Sur un contre mené par Khazri, Al Tamari prend le meilleur sur son défenseur dans la surface et sert sur un plateau Fayad, qui, totalement seul à 10 mètres, frappe au-dessus !!!

72′

OH LE COUP-FRANC DE SAVANIER !! Un coup-franc vicieux devant le but de Lucas Perri et surtout un ballon qu'Omeragic aurait pu effleurer du haut du crâne... 

70′

Le chrono tourne et Lyon n'a pas toujours pas su emballer ce match, devant son public.

67′

Centre d'Alexandre Lacazette, mais c'est directement dans les gants de Benjamin Lecomte.

66′ Lyon :

Carton jaune pour Jordan Veretout après une semelle sur Khazri.

66′

Abner effectue une frappe trop croisée après un bon centre en retrait de Fofana, lui même bien servi par Lacazette. Mais une position de hors-jeu était de toute façon signalée.

64′ Lyon : Entrée de C. Tolisso Sortie de E. Nuamah
64′ Lyon : Entrée de M. Niakhaté Sortie de A. Maitland-Niles
64′ Lyon : Entrée de R. Cherki. Sortie de S. Benrahma.
63′ Montpellier : Entrée de K. Fayad Sortie de N. Maksimović
63′ Montpellier : Entrée de W. Khazri. Sortie de A. Adams.
62′ Montpellier :

Carton jaune pour Maksimović après une faute sur Lacazette. Le défenseur du MHSC doit sortir de la pelouse sur civière après ce duel.

52′

LE VAR ANNULE L'OUVERTURE DU SCORE DE MONTPELLIER ! Sur un centre en retrait de Sylla, Ferri pensait avoir joué un mauvais tour à son ancien club d'une frappe croisée au ras du poteau, mais il a commis une faute claire sur Fofana sur l'action... Toujours 0-0 !

45′

OH MAKSIMOVIC PAS LOIN DU CSC !! Sur un centre de Veretout, il touche involontairement le ballon de la tête et Lecomte doit repousser le ballon sur sa ligne ! Derrière, Lacazette place une tête captée par le gardien montpelliérain!

45′ Montpellier :

Carton jaune pour M. Sagnan, c'est le premier avertissement du match.

45′

C'est reparti au Groupama Stadium ! Pas de changement durant la pause.

45′ 2ème période
45+4′ Mi-temps
45+4′

Fin de la première période au Groupama Stadium sur ce score nul et vierge entre l'OL et Montpellier. Les meilleures occasions auront été pour la lanterne rouge du championnat ! Quelques sifflets descendent des tribunes.

45+1′

Oh l'occasion pour Maitland-Niles !! Après un ballon mal renvoyé par la défense héraultaise, le défenseur lyonnais surgit dans la surface, et après un contrôle de balle un peu trop long, sa frappe est trop enlevée et fuit le cadre !

45′

3 minutes de temps additionnel minimum.

42′

L'Olympique Lyonnais est pour le moment bousculé par une surprenante formation montpelliéraine. 

40′

NUAMAH !!! Après un énorme travail dos au but d'Alexandre Lacazette, Nuamah est servi mais sa frappe enroulée du gauche file de peu à côté ! 

37′

TÉJI SAVANIER S'ÉCROULE DANS LA SURFACE ! Mais Jordan Veretout a taclé le ballon et Savanier en a beaucoup trop rajouté. 

35′

Au tour d'Akor Adams de mettre le feu dans la défense lyonnaise ! Il résiste au retour de Mata avant de frapper dans un angle très fermé. Le ballon termine dans le petit filet de Lucas Perri. Belle action en solitaire.

34′

OH LA FRAPPE DE SAVANIER !! Une frappe du droit qui frôle le poteau de Lucas Perri ! Montpellier est toujours menaçant !

29′

Centre de Lacazette pour Benrahma qui est un peu court. Sur le contre, Al Tamari tente le un contre un, mais le perd avec une frappe contrée au final.

27′

57 % de possession de balle en faveur de l'OL, mais Montpellier est entreprenant offensivement et s'est créé les meilleures occasions.

25′

Suite à un renvoi défensif hasardeux à 20 mètres du but lyonnais, Omeragic tente une demi-volée qui file au-dessus.

24′

Après un acte d'antijeu sur Fofana sur l'aile gauche, Tchato est rappelé à l'ordre par Monsieur Stinat. Ce sera le dernier avertissement avant le carton jaune.

20′

Frappe enroulée de Téji Savanier depuis l'entrée de la surface, mais c'est sans souci pour Lucas Perri, sur la trajectoire.

19′

Aïe aïe aïe Benrahma fait le mauvais choix en contre-attaque. Une munition gâchée par Tchato qui a bien défendu.

17′ Montpellier :

Corner tiré par Téji Savanier, c'est dégagé au premier poteau par la défense lyonnaise.

15′

Un centre d'Abner dans la surface est freiné par un défenseur montpelliérain, Lecomte peut s'emparer du ballon.

12′

Dans un duel avec Alexandre Lacazette dans la surface lyonnaise, Issiaga Sylla semble s'être fait mal à la cheville droite. Mais il trottine donc ça devrait être positif pour un retour sur la pelouse.

10′

Al-Tamari parvient à se défaire de son défenseur avec un contre favorable. Il enchaîne par un centre que Lucas Perri intercepte. 

9′

Sur un corner joué à deux, Fofana parvient à adresser un bon centre pour Lacazette, devancé par un défenseur adverse.

7′

Deux premiers avertissements sans frais pour l'OL ! La réponse est donnée par Fofana dont la frappe a filé au-dessus.

5′

ENCORE UNE OCCASION SUR LE CORNER ! Omeragic coupe de la tête au premier poteau ! Sa tête décroisée est repoussée magnifiquement par Lucas Perri ! C'est chaud sur le but lyonnais !

3′ Montpellier :

OH LA BARRE TRANSVERSALE DE JORDAN FERRI !! Servi par Téji Savanier aux abords de la surface, l'ancien Lyonnais voit sa frappe en pleine lucarne heurter le montant ! Quelle occasion pour Montpellier !

2′

Premiers dribbles de Nuamah au coeur de la défense héraultaise, mais Abner manque ensuite son contrôle et l'OL ne peut apporter le danger.

0′

C'EST PARTI AU GROUPAMA STADIUM ! Montpellier donne le coup d'envoi face à l'Olympique Lyonnais ! 

0′ 1ère période

L'OL est privé de Tagliafico, suspendu, ainsi que de Caqueret, blessé.

Côté montpelliérain, Chotard est suspendu, tandis que Jullien, Ndiaye et Barès sont absents pour cause de blessure ou de maladie.

Alors que les médias l'annonçaient remplaçant, comme punition à ses propos tenus en Coupe de France, Téji Savanier est bel et bien titulaire. En revanche, il ne portera pas le brassard de capitaine, qui terminer autour du bras d'Omeragic. 

Montpellier a perdu chacun de ses 4 derniers matchs inauguraux d'une année civile en Ligue 1, plus longue série du genre dans son histoire.

En ce moment, le premier match de l'année civile ne réussit pas à l'Olympique Lyonnais : aucune victoire sur les 3 précédents 1ers matchs.

Montpellier s'est incliné lors de 5 de ses 6 dernières rencontres contre Lyon (1 victoire), après avoir remporté chacune des 3 précédentes. Les 2 derniers succès du MHSC sur les Gones ont été acquis en déplacement (4-1 en août 2023 et 2-1 en février 2021).

Lyon et Montpellier vont s'affronter pour la 60e fois en L1. Parmi les clubs actuels de l'élite, le MHSC est la 3eme équipe contre laquelle les Gones se sont le plus souvent imposés (49,2 %), derrière Strasbourg (51,6 %) et Angers (50 %).

Montpellier reste sur 4 matchs sans la moindre victoire en Ligue 1. Lanterne rouge du championnat, le MHSC doit absolument réagir au plus vite.

De son côté, le MHSC est en crise ouverte. Humilié sur la pelouse du Puy-en-Velay en Coupe de France avant la trêve (4-0), dernier de L1, Montpellier s'avance sans certitude ce soir à Décines. Le président Nicollin a demandé une réaction à ses joueurs vendredi et a notamment sanctionné Téji Savanier, qui n'est plus capitine du MHSC.

Défait à Paris avant la trêve (3-1), l'Olympique Lyonnais espère reprendre sa marche en avant en accueillant la lanterne rouge de L1, Montpellier. Les Lyonnais ont l'occasion de se rapprocher du podium et de Monaco, qui pointe cinq points devant l'OL.

Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous pour suivre la rencontre de la 16eme journée de Ligue 1 entre l'Olympique Lyonnais et Montpellier. Le coup d'envoi sera donné à 21 heures sur la pelouse du Groupama Stadium. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.