Biathlon - Bleues : Chloé Chevalier annonce la fin de sa carrière

Biathlon - Bleues : Chloé Chevalier annonce la fin de sa carrière ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 04 janvier 2025 à 17h00

A seulement 29 ans, la biathlète tricolore Chloé Chevalier a annoncé avoir pris la décision de mettre un terme à sa carrière.

L'équipe de France féminine de biathlon perd une de ses membres. Alignée sur le circuit secondaire IBU Cup depuis le milieu de la saison passée après avoir été fragilisée par une mononucléose contractée au début de l'hiver 2023-2024, Chloé Chevalier a annoncé ce vendredi au travers d'une publication sur les réseaux sociaux sa décision de laisser le biathlon derrière elle à 29 ans. « Il est l'heure pour moi de tourner la page du biathlon, a confié la native de Saint-Martin-d'Hères sur Instagram. J'ai vécu cette aventure exceptionnelle à 1000%, avec des hauts et des bas, avec des périodes de doutes et des joies intenses, avec des rencontres marquantes et des moments inoubliables. » Si elle n'a connu le bonheur d'un podium dans les épreuves individuelles qu'à une seule reprise, lors du sprint organisé à Antholz-Anterselva en janvier 2023, Chloé Chevalier aura connu la sensation de la victoire sur les relais.

C.Chevalier : « Je me suis fait des amis pour la vie »

En effet, elle a été à trois reprises membre du collectif tricolore victorieux dans l'exercice, avec trois deuxièmes places et trois troisièmes places qui viennent s'ajouter à ces succès. A cela vient se greffer une troisième place en relais mixte. La biathlète des 7 Laux a surtout pu partager la piste avec sa sœur aînée Anaïs Chevalier-Bouchet, ce qui lui donne beaucoup de fierté. « En plus de ça, j'ai eu la chance de la partager avec ma grande soeur et je me suis fait des amis pour la vie, a ajouté Chloé Chevalier. Je ne peux pas rêver mieux. Merci à toutes les personnes qui m'auront aidée, accompagnée, suivie, soutenue, encouragée... dans ce chemin. » Le dernier grand bonheur de sa carrière restera un titre de championne de France sur le sprint en biathlon d'été le 19 octobre dernier, lors d'une épreuve organisée à Arçon. Elle avait alors devancé Lou Jeanmonnot et Julia Simon. Place maintenant à une nouvelle vie, loin du sport de haut niveau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.