Premier League (J20) : Arsenal tenu en échec à Brighton

Premier League (J20) : Arsenal tenu en échec à Brighton ©Icon Sport, Media365

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 04 janvier 2025 à 21h49

Revenu dans la course pour la première place en Premier League face à Liverpool, Arsenal a lâché deux nouveaux points ce samedi en fin d'après-midi à Brighton (1-1). Avec cinq points de moins et deux rencontres de plus que les Reds, les Gunners n'ont plus aucun joker.

C'était le match à ne pas perdre pour Arsenal, celui qui aurait ruiné ses espoirs de titre à la fin de la saison. Certes, les Gunners n'ont pas perdu ce samedi dans le cadre de la 20ème journée de Premier League mais ce match nul (1-1) récolté sur la pelouse de Brighton a quasiment mis fin à leurs chances de décrocher une nouvelle couronne, plus de vingt ans après les Invincibles. Pourtant, les hommes de Mikel Arteta ont mis de l'engagement et du panache en début de partie et ont justement été récompensés par l'ouverture du score de Nwaneri (17 ans) au quart d'heure de jeu. Mais au lieu de pousser dans ce sens-là ensuite, ils n'ont finalement pas réussi à retrouver cette dynamique. Résultat des courses, les Londoniens n'ont pas été très créatifs devant, ont manqué de précision sur les coups de pied arrêtés et ont manqué de tout en globalité.

Un nul qui tombe mal

Incapable de marquer ce deuxième but en deuxième période malgré les entrées de Martinelli puis Odegaard plus tard, Arsenal s'est mis en danger et a fini par craquer à l'heure de jeu. En voulant dégager un ballon de la tête dans sa propre surface, William Saliba a heurté la tête Joao Pedro qui a ensuite fait justesse lui-même en transformant le penalty. Peu précis devant le but, les Gunners n'ont jamais été en mesure de l'emporter contre les Seagulls et sont repartis avec le point du match nul qu'ils risquent de regretter plus tard. Avec ce résultat conjugué au fait que Liverpool a encore deux matchs en retard à jouer, le vice-champion d'Angleterre est quasiment hors course pour le titre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.