Baromètre européen : Liverpool, Real Madrid, AS Rome... Les tops/flops du week-end

Baromètre européen : Liverpool, Real Madrid, AS Rome... Les tops/flops du week-end ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 11 novembre 2024 à 15h57

Découvrez les tops et les flops du week-end européen, conclu intégralement dès dimanche comme à chaque trêve.

Les tops

Liverpool

Une victoire face à Aston Villa (2-0) combinée à la défaite de Manchester City à Brighton (2-1) et au nul d'Arsenal à Chelsea (1-1), c'était difficile de demander mieux du côté des Reds, qui disposent désormais de cinq points d'avance sur City et neuf sur les Gunners. Ils n'ont encaissé que six buts en onze matchs.

Real Madrid

La situation était suffisamment critique pour ne pas souligner lorsque les Merengue réussissent à inverser la tendance, surtout sous une telle pression. Une victoire 4-0 face à Osasuna qui porte encore le nom de Vinicius Jr., auteur d'un triplé, et qui permet au Real de revenir virtuellement (les Madrilènes ont un match en retard) à trois points du Barça battu chez la Real Sociedad (1-0).

Francfort

Si le Bayern continue son cavalier seul en tête de Bundesliga avec une quatrième victoire de rang à St. Pauli (0-1), on note aussi la deuxième victoire d'affilée de l'Eintracht vainqueur à Stuttgart (2-3) avec notamment un but de l'ancien Parisien Hugo Ekitike. Francfort est troisième à six points du Bayern, joliment calé entre Leipzig et Leverkusen.

Les flops

AS Rome

Douze matchs et puis s'en va. Ivan Juric, encore défait contre Bologne (2-3), avait déjà remplacé en septembre l'ancien joueur Daniele De Rossi, et il y aura donc un quatrième coach en dix mois sur le banc de la Roma puisque ce dernier avait déjà succédé à José Mourinho en janvier. C'est le pire début de saison de la Roma en Serie A, douzième avec treize points, depuis 20 ans. Les Romains n'ont gagné que deux de leurs six derniers matchs.

Man City

Pep Guardiola n'avait jamais perdu quatre matchs de suite sur le banc des Citizens, et pour cause : ça n'était pas arrivé au club depuis 2006 ! Après Tottenham en League Cup (2-1), Bournemouth en Premier League (2-1), le Sporting en C1 (4-1) et donc Brighton en championnat (2-1), cette série est la deuxième du genre dans la carrière du coach espagnol, qui avait connu pareille mésaventure au Bayern en 2015.

Barça

Les Catalans n'ont pas cadré le moindre tir du match dimanche à Saint-Sébastien, où le FC Barcelone n'avait plus perdu depuis 2016. Une montagne russe assez inexplicable, tant l'armada offensive des Blaugrana était redoutable jusqu'alors.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.