Toulon : Des examens prévus lundi pour Ollivon

Toulon : Des examens prévus lundi pour Ollivon ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 04 janvier 2025 à 21h50

Selon Pierre Mignoni, Charles Ollivon devrait passer des examens ce lundi pour connaître la nature de sa blessure au genou droit.

C'est le point noir pour Toulon. Si les Varois ont signé un succès bonifié lors de la réception du Racing 92 ce samedi, ils ont perdu Charles Ollivon. Sur l'action menant au premier essai du RCT, le troisième-ligne international français est resté au sol après s'être blessé au genou droit. Après intervention du staff médical toulonnais, le joueur de 31 ans a pu quitter la pelouse du Stade Mayol mais le sourire avait quitté son visage. Le geste qu'il a alors destiné à son entraîneur Pierre Mignoni laissait penser que cette blessure pouvait être grave. Si l'encadrement toulonnais a vite évoqué auprès de Canal+ la possibilité d'une entorse, Pierre Mignoni a confié lors de la conférence de presse d'après-match que Charles Ollivon passera ultérieurement des examens afin de déterminer le diagnostic.

Mignoni attend des nouvelles d'Ollivon lundi

« Je n'ai pas beaucoup de nouvelles, en tout cas pas plus que vous, a ainsi déclaré l'ancien demi de mêlée dans des propos recueillis par le quotidien L'Equipe. On n'a pas d'éléments concrets concernant sa blessure. » L'entraîneur toulonnais a précisé que son joueur « rentré chez lui et qu'il subira des examens médicaux lundi ». Dans le meilleur des cas, l'hypothèse de l'entorse du genou sera confirmée. Toutefois, une atteinte au niveau des ligaments n'est pas écartée dans l'attente du résultat des examens. Une blessure que Charles Ollivon a déjà connu au niveau du genou gauche à la fin de la saison 2020-2021. La présence du natif de Saint-Pée-sur-Nivelle au sein du groupe sélectionné pour préparer l'édition 2025 du Tournoi des 6 Nations est très incertaine alors que le XV de France lancera la compétition le 31 janvier prochain au Stade de France face au pays de Galles. Cette nouvelle blessure sera un obstacle de plus dans la carrière de Charles Ollivon, qui n'a pas été épargné lors de la dernière décennie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.