Dortmund : Klopp avait son poste réservé

Dortmund : Klopp avait son poste réservé ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 02 janvier 2025 à 14h15

Légende au BvB tout comme à Liverpool, l'ancien coach continue de faire causer pour avoir choisi Red Bull.

Si jamais Jürgen Klopp avait voulu revenir au Borussia Dortmund, "il aurait presque pu choisir son poste" d'après Hans-Joachim Watzke, le président du vice-champion d'Europe (battu 2-0 en finale par le Real Madrid, après avoir éliminé le Paris Saint-Germain en demies) qui a glissé cette idée pour Bild : "On en a parlé il y a longtemps, il le sait très bien, mais je ne pense pas qu'il voulait être le seul à diriger un club sur le plan sportif. C'est une chose complètement différente de faire partie d'un projet avec cinq ou six clubs, comme une sorte de superviseur, ou de revenir au Borussia Dortmund."

Watzke : "Un point de vue marketing toujours crucial pour le groupe Red Bull"

Le patron du BvB ne doute pas que son ancien entraîneur sera certainement champion avec un club de la galaxie Red Bull, mais il s'amuse du fait que ça puisse éventuellement être Leipzig en Bundesliga... "J'ai félicité le dirigeant Olivier Mintzlaff pour ce joli coup, surtout d'un point de vue marketing, ce qui est toujours crucial pour le groupe Red Bull." Pour rappel, en plus de Leipzig, le groupe comporte aussi les clubs de Salzbourg, New York, Leeds, Bragantino (Brésil) et désormais le Paris FC qui est le dernier arrivé.

Nul ne sait encore exactement si un club en particulier pourrait avoir les faveurs plus spécifiques de Jürgen Klopp, qui vient officiellement de prendre ses fonctions pour la nouvelle année. Mais à Dortmund, la plupart des fans n'ont pas digéré cette orientation donnée à sa carrière, bien contraire à ce qu'il avait ensuite magnifié du côté du club clairement ami de Liverpool (où la ferveur des supporters se partage notamment avec le fameux chant You'll never walk alone entonné avant les matchs). Champion d'Allemagne en 2011 et 2012, Jürgen Klopp avait aussi atteint la finale de C1 avec le Borussia en 2013, après avoir notamment infligé un 4-1 au Real Madrid en demies aller grâce à un quadruplé de Robert Lewandowski.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.