Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 04 janvier 2025 à 22h30
Impliqué dans une échauffourée avec des policiers, l'athlète américain Fred Kerley a été arrêté à Miami avant d'être relâché puis d'être à nouveau interpellé sur fond d'accusations de violences conjugales.
L'année 2025 commence de manière particulière pour Fred Kerley. Le sprinteur américain, sacré champion du monde sur 100m en 2022, a eu maille à partir avec la police de Miami Beach ce jeudi. Présent à proximité d'un lieu réquisitionné par les forces de l'ordre dans le cadre d'une enquête, le Texan s'est rapproché car son véhicule était stationné proche de cet endroit et, visiblement, il était inquiet de savoir s'il allait pouvoir le récupérer dans un délai raisonnable. Selon la police, citée par la chaîne locale WSVN, Fred Kerley se serait montré agressif, refusant de s'éloigner à la demande des membres des forces de l'ordre. La tension est montée au point que le sprinteur américain a été mis en état d'arrestation, résistant au moment d'être maîtrisé par les policiers présents sur place. Ce qui a nécessité l'intervention de renfort et le recours à un taser pour que le Texan puisse être appréhendé. Fred Kerley a alors été présenté devant une juge pour des faits d'agression sur un policier et de résistance à l'occasion de son arrestation. Dans des propos recueillis par le site Local 10, cette dernière a confié que le sprinteur américain aurait été « violemment battu par la police ».
Kerley arrêté une deuxième fois
« Je ne sais pas si les officiers de Miami Beach sont occupés à s'occuper de scènes de crime compliquées, mais j'ai un homme qui n'a jamais été arrêté, qui n'a jamais été arrêté auparavant, qui, selon son avocat, a participé aux Jeux Olympiques, qui est manifestement un athlète professionnel et il est malheureux qu'il en soit arrivé là », a-t-elle ajouté avant de le libérer sous caution. Toutefois, les démêlés judiciaires de Fred Kerley n'étaient pas encore terminés. En effet, au moment d'être interpellé, le nom du vice-champion olympique du 100m à Tokyo en 2021 a été soumis au fichier des infractions, ce qui a fait ressortir une affaire en date de mai 2024 concernant des violences conjugales sur la femme qui partageait sa vie, mère de ses trois enfants. Des faits de tentative de strangulation ont également été évoqués. Ce qui a valu à Fred Kerley une nouvelle arrestation ce vendredi. Cette fois, le sprinteur n'aurait pas résisté face aux forces de l'ordre et a été mis en cellule. Le Texan devrait être présenté à un juge dès ce samedi afin d'être fixé sur son sort à court terme.