Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 02 janvier 2025 à 12h40
Alors que Bronny James, le fils de LeBron James, a été drafté par les Lakers l'été dernier, son jeune frère, Bryce, va quant à lui jouer en NCAA, à l'Université d'Arizona.
Après le duo père-fils sous le maillot des Lakers, bientôt la fratrie James en NBA ? L'avenir nous le dira, mais toujours est-il que Bryce James (17 ans), le deuxième fils de LeBron James, a franchi une première étape en s'inscrivant à l'Université afin de jouer en NCAA. Né en juin 2007, le matin du Match 4 de la finale NBA entre Cleveland et San Antonio (remportée par les Spurs avec Tony Parker élu MVP), Bryce James mesure 1,98m et évolue au poste d'arrière. Il avait 11 ans lorsque son père s'est engagé avec les Los Angeles Los Angeles et a déjà joué pour trois lycées différents de la Cité des Anges. Et en ce 1er janvier, il a annoncé qu'à la rentrée prochaine, il ira à l'Université d'Arizona, basée à Tucson. Une offre qu'il a préférée à celle des Universités de Duquesne (à Pittsburgh en Pennsylvanie) et Ohio State (à Columbus, dans son Etat natal). « Tellement fière de toi ! Ton travail acharné et discret n'est certainement pas passé inaperçu ! Je suis tellement excitée pour toi et j'ai hâte de t'encourager tout au long de ce voyage », s'est réjouie sa mère, Savannah James, sur Instagram. Bryce James pourra donc jouer en NCAA sous le maillot des Wildcats (comme Steve Kerr, Gilbert Arenas, Andre Iguodala ou Bennedict Mathurin avant lui), sacrés champions en 1997.
LeBron James n'avait pas joué en NCAA
Alors que son père LeBron est passé directement du lycée à la NBA, à 18 ans, et que son frère Bronny a passé une seule saison en NCAA, avant d'être drafté en 55eme position par les Lakers l'été dernier, à 19 ans, qu'en sera-t-il de Bryce James ? « Il possède un potentiel de tir évident avec un toucher naturellement doux, un relâchement compact et la capacité de faire des tirs à trois points. Sa main gauche est avancée pour son âge et il a une bonne compréhension du jeu. Physiquement, il est bien bâti pour un joueur de première année, mais il est encore en train de grandir et il est loin d'être un produit fini", explique un directeur de recrutement au site spécialisé dans le sport universitaire américain 247 Sports. Rappelons que LeBron James a un troisième enfant, Zhuri, née lors de son retour à Cleveland, en octobre 2014. Fera-t-elle carrière dans le sport également ?