Marie Mahé, Media365, publié le samedi 04 janvier 2025 à 11h20
Ce samedi matin, la Suédoise Sara Hector, championne olympique en titre de la spécialité, a nettement dominé la première manche du slalom géant de Kranjska Gora.
Sara Hector est lancée. Ce samedi matin, dans le cadre de la Coupe du monde féminine de ski alpin, la Suédoise a terminé très largement en tête de la première manche du slalom géant de Kranjska Gora en Slovénie, marquée par de très gros écarts entre les différentes concurrentes. Sur la célèbre piste Podkoren, considérée comme étant, pour les géantistes, l'une des plus exigeantes de l'hiver, la championne olympique en titre de la spécialité a devancé la jeune Albanaise Lara Colturi, âgée de seulement 18 ans et reléguée à 1''13, tandis que la Norvégienne Thea Louise Stjernesund a terminé à la troisième place, avec un retard de 1''19 sur Hector. Les écarts sont tellement grands que Zrinka Ljutic, onzième, accuse un retard particulièrement conséquent de +2''06 sur la tête. La Croate a fait parler d'elle, pas plus tard que la semaine dernière, après avoir remporté le slalom de Semmering.
Aucune Française en seconde manche
Soit son tout premier succès sur le circuit de la Coupe du monde. La seconde manche débutera à partir de 12h30. Sara Hector s'élancera évidemment en dernière position, avec donc une très belle marge. En revanche, l'Italienne Federica Brignone, coupable d'une faute d'intérieur lors de la première manche, ne sera pas de la partie pour la seconde après ne pas avoir terminé la première. Il n'y aura pas de Française en seconde manche. La meilleure Tricolore du jour est Clara Direz, seulement 32eme. Victime d'une commotion cérébrale, la semaine dernière, du côté de Semmering, Direz a très peu skié cette semaine. Dans le reste du clan tricolore, Caitlin McFarlane a terminé 45eme et Clarisse Brèche 54eme. De son côté, Karen Clément a, en revanche, abandonné.