Ligue 2 - Caen / Baltazar : « On doit montrer une réaction très rapidement »

Ligue 2 - Caen / Baltazar : « On doit montrer une réaction très rapidement » ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le jeudi 02 janvier 2025 à 15h40

Il y a quelques jours, Bruno Baltazar a été nommé entraîneur de Caen. Présent, ce jeudi, en conférence de presse, le technicien portugais a partagé sa volonté de redresser le club.

C'est parti pour la seconde partie de la saison 2024-2025. La Ligue 2 reprend dès ce vendredi soir avec le début de la 17eme journée de championnat. Une formation sera, très certainement, plus scrutée que les autres. Il s'agit de Caen qui reçoit celle de Clermont. Les Caennais occupent actuellement la seizième place, soit la position de barragiste, du classement de la deuxième division. Il y a quelques jours de cela, la direction de l'écurie normande a décidé de se séparer de son entraîneur Nicolas Seube. Pour le remplacer, c'est Bruno Baltazar qui a été engagé. Et, justement, ce jeudi, le technicien portugais était de passage à l'occasion de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match. Dans des propos rapportés par le site internet officiel de son nouveau club, le coach a notamment partagé son envie réelle de voir son nouveau club remonter au classement : « On doit montrer une réaction très rapidement. J'ai vu beaucoup de choses positives en l'espace de quelques jours. Mais on a besoin encore de beaucoup de temps. »

Mendy : "Nous sommes les premiers responsables du départ du coach"

Avant d'ajouter notamment : « J'espère que les joueurs auront un état d'esprit similaire à celui de la semaine. Tout le monde s'est très bien comporté, je compte sur tout le monde. Le professionnalisme et le travail, c'est quelque chose qui n'est pas négociable. Que l'on joue ou pas, c'est la même chose pour tout le monde. » Présent à ses côtés, l'attaquant bissaoguinéen Alexandre Mendy (30 ans), qui en est à sept buts inscrits et une passe décisive délivrée depuis l'entame de cette nouvelle saison de Ligue 2, n'a pas hésité à se remettre en question : « Nous sommes les premiers responsables du départ du coach. C'est regrettable, on sait ce qu'il représente ici mais c'est souvent la décision qui est prise quand les résultats ne sont pas là. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.