Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 08 décembre 2024 à 10h15
Vainqueur sur la pelouse de Gérone (0-3), le Real Madrid s'est rassuré. C'est le cas également de Kylian Mbappé, buteur pour la neuvième fois de la saison.
Mbappé a participé à la belle soirée du Real Madrid. Une victoire à Gérone qui permet aux Merengues de revenir à deux points du leader barcelonais. Pour le buteur français, ce neuvième but est un soulagement après des semaines compliquée, qui l'ont vu rater deux penalties. Une bonne préparation avant de se déplacer à l'Atalanta Bergame, leader de Serie A. Surtout que la situation du Real en Ligue des champions laisse à désirer. Après le match, Mbappé s'est exprimé sur la chaîne TV du club. "Ce fut un match difficile, on savait qu'il était important. Ils avaient beaucoup la possession du ballon. On a mis deux buts de plus et on a eu le contrôle du match. (...) Merci aux supporters pour le soutien." a-t-il expliqué.
Bellingham joueur exemplaire
L'international français a également placé un mot pour son coéquipier Jude Bellingham. Homme du match ce samedi à Gérone, l'Anglais revient à son meilleur niveau. Buteur et passeur, le numéro 5 du Real a guidé son équipe vers la victoire. Pour Mbappé, le milieu des Three Lions est un joueur incroyable. "C'est un plaisir de jouer ici avec des joueurs de grande qualité. Jude a fait un grand match, Brahim (Diaz) et Arda (Güler) aussi. On est une équipe, on est très contents de la victoire." a poursuivi le capitaine des Bleus. Reste à confirmer en Italie dans quelques jours.
Ancelotti rassurant pour Bellingham, Mendy blessé
En conférence de presse d'après-match, Carlo Ancelotti s'est exprimé sur les blessures de Bellingham et Mendy durant la seconde période. Les deux joueurs sont sortis avec une inquiétude dans les rangs madrilènes. Les supporters du Real peuvent être rassurés concernant l'Anglais. Le tacticien italien a confirmé que Bellingham devrait être présent mardi en Ligue des champions. Sa sortie était une précaution. Très en forme, l'Anglais va tenir sa place à Bergame. Ferland Mendy sera forfait pour le déplacement en Ligue des champions. Le club madrilène a communiqué ce dimanche sur la blessure au quadriceps droit du Français. La durée d'indisponibilité n'a pas été évoquée, mais selon la presse espagnole, le défenseur pourrait manquer plusieurs semaines de compétition. Enfin, Rodrygo laissé au repos ce week-end devrait également jouer dans quelques jours. Le Brésilien ne se sentait pas à 100 % et le club a préféré le laisser travailler à Madrid pour se préparer au mieux.