Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 07 décembre 2024 à 23h04
En déplacement sur la pelouse de Gérone, le Real Madrid s'est imposé (0-3) dans un match compliqué. Alors que Kylian Mbappé a marqué son 9e but de la saison, l'infirmerie madrilène continue de grandir...
Orphelin de Vinicius, Rodrygo et Camavinga pour ne citer qu'eux, le Real Madrid se déplaçait à Gérone, 8e de Liga. Un match qui s'annonçait compliqué, surtout que les hommes de Carlo Ancelotti restaient sur une défaite à Bilbao. Pour Mbappé seul en pointe, ce match devait servir d'électrochoc après son pénalty raté au Pays Basque, le deuxième en quelques jours après celui à Anfield. Les premières minutes du match n'ont absolument pas rassuré les supporters du Real. Sans toucher beaucoup de ballons et malmené par les locaux et notamment Bryan Gil très remuant, le Real fait le dos rond. Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir le sauveur du Real sortir de sa cachette. Sur un ballon mal dégagé par la défense de Gérone, Bellingham est présent pour envoyer un tir entre les jambes du gardien (35e, 0-1). A la pause, le Real est devant non sans mal.
Mbappé, le geste du buteur
Pas toujours en réussite ce samedi face à Gérone, Mbappé a fait ce qu'on lui demande : marquer. Si l'attaquant français a vu sa tentative détournée en première mi-temps par Gazzaniga, la deuxième duel tourne à l'avantage du numéro 9 du Real. Bien lancé par Modric, l'ancien parisien s'infiltre dans la surface et envoie une lourde frappe au sol dans un angle fermé (61e, 0-3). Le 9e but de la saison pour Mbappé, qui devrait le soulager. Mais l'homme du match se nomme Bellingham. Buteur, l'Anglais envoie Güler en profondeur pour le second but du Real. Le Turc croise sa frappe du gauche et libère son équipe (55e, 0-2).
Les blessures continuent...
Cette victoire permet au Real Madrid de revenir à deux points du Barça, tenu en échec au Betis Séville. Avec un match en moins, les Madrilènes ont tout bon ou presque. Bellingham et Ferland Mendy ont laissé leur place sur blessure en seconde période. Deux joueurs dont il faudra surveiller l'état de santé à quelques jours d'un déplacement à Bergame pour affronter l'Atalanta. Carlo Ancelotti va devoir composer avec une équipe remaniée face aux Italiens. Mais ce samedi, l'essentiel est assuré !