Mathieu Warnier, Media365 : publié le jeudi 09 janvier 2025 à 19h05
Alors qu'Arnaud Pouille, Seko Fofana et Brice Samba ont quitté Lens pour rejoindre Rennes au cours des derniers mois, Franck Haise n'a pas hésité à battre en brèche les rumeurs l'envoyant déjà sur le banc du club breton.
A Rennes, les mouvements des derniers jours ont les airs de reconstitution de ligue dissoute. En effet, l'ancien directeur général du RC Lens Arnaud Pouille a rejoint l'Ille-et-Vilaine en octobre dernier pour occuper le poste de président exécutif. De plus, le mercato hivernal a vu deux anciens joueurs artésiens intégrer l'effectif mis sous les ordres de Jorge Sampaoli. Actionnaire minoritaire du RCL, Seko Fofana a quitté son poste d'administrateur du club quelques jours après avoir signé en faveur du Stade Rennais, lui qui a passé un an et demi dans le championnat saoudien. Dans la foulée, Brice Samba a décidé de quitter l'Artois pour s'installer en Ille-et-Vilaine, arrivant avec dans ses bagages l'entraîneur des gardiens de Lens Hervé Sekili. Des mouvements entre le club lensois et son vis-à-vis rennais ont été l'occasion de lancer des rumeurs plus folles les unes que les autres. L'une d'entre-elles évoquait ainsi un changement d'entraîneur.
Haise : « Je suis l'entraîneur de Nice »
Alors que Jorge Sampaoli a pris la succession de Julien Stéphan le 11 novembre dernier avec un contrat de 18 mois, le nom de Franck Haise est revenu pour prendre sa place dès l'été prochain. A 48 heures du déplacement à Reims dans le cadre de la 17eme journée de Ligue 1, l'entraîneur des Aiglons a profité de sa présence face à la presse pour clarifier la situation, ne voyant pas dans les recrutements récents une manière de l'attirer en Bretagne. « Moyens subtils ou pas, Rennes fait son recrutement et veut améliorer son équipe, a-t-il tout d'abord affirmé. Des joueurs de qualités sont arrivés et il est possible que d'autres arrivent. Ils ont envie d'être ambitieux et font le recrutement pour. Que ce soit des joueurs que je connais, c'est un autre problème mais je suis l'entraîneur de Nice. La subtilité, on n'est pas là. » Arrivé sur le banc niçois l'été dernier, Franck Haise ne se voit donc pas déjà quitter un projet qui l'a convaincu de quitter Lens.