UBB : Jalibert de retour et titulaire, contre Exeter

UBB : Jalibert de retour et titulaire, contre Exeter ©Icon Sport, Media365

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 09 janvier 2025 à 17h37

Absent depuis cinq semaines en raison d'une lésion à la cuisse gauche, Matthieu Jalibert effectuera son retour à l'occasion du déplacement de l'UBB à Exeter, samedi en Champions Cup. L'ouvreur international débutera même le match.

Matthieu Jalibert de retour et titulaire. Absent depuis le 8 décembre dernier après s'être blessé à la cuisse gauche face à Leicester lors de la 1ere journée de Champions Cup, l'ouvreur international de l'UBB retrouvera la compétition samedi à l'occasion d'un autre rendez-vous de son équipe en Coupe d'Europe. Le natif de Saint-Germain-en-Laye savait qu'il serait du déplacement de Bordeaux-Bègles sur la pelouse d'Exeter pour le compte de la 3eme journée de Champions Cup. Il sait depuis jeudi qu'il retrouvera de surcroît une place de titulaire, nous apprend L'Equipe. Une très bonne nouvelle pour Jalibert, déjà très content quoi qu'il en soit d'être rétabli de cette nouvelle lésion musculaire à la cuisse gauche, lui qui avait déjà été privé du Tournoi des Nations en 2022 en raison de la même blessure, et de faire son retour dès ce premier rendez-vous de 2025 pour l'UBB. Après avoir repris l'entraînement, la semaine dernière, l'intéressé, qui aurait très bien pu reprendre face au Stade Français le week-end dernier si son club n'avait pas décidé de le ménager une semaine de plus, avait d'ailleurs avoué dans le cadre d'une conversation sur Instagram qu'il s'agissait de la première étape qui lui tenait à coeur.

Timing parfait pour Jalibert avant le Tournoi ?

"C'est l'objectif. J'ai repris (l'entraînement) cette semaine. Tout se passe bien, donc je devrais postuler", avait écrit le numéro 10 girondin, qui avait défrayé la chronique lors du dernier rassemblement du XV de France (tournée d'automne) en demandant à regagner la Gironde après avoir appris qu'il ne ferait pas partie de l'équipe de départ face à l'Argentine (contrairement à l'habituel arrière Thomas Ramos, aligné ce jour-là d'entrée à l'ouverture). Si Fabien Galthié décide de tourner la page - le sélectionneur français avait indiqué récemment que l'ouvreur international de l'UBB restait "sélectionnable" - le retour de Jalibert sur les terrains pourrait donc intervenir au meilleur moment, avec le Tournoi des 6 Nations qui se profile. Et de nouveau la concurrence éventuelle de Romain N'Tamack, de retour chez les Bleus après un an et demi d'absence.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.