Thibaut Simon, Media365, publié le vendredi 27 décembre 2024 à 19h09
Après deux distinctions reçues aux Globe Soccer Awards, Jude Bellingham a été désigné "joueur du mois de décembre" en Liga. L'Anglais a porté son équipe avec des statistiques monstrueuses.
Un trophée de plus pour Jude Bellingham. Lors de la cérémonie des Globe Soccer Awards ce vendredi à Dubaï, l'Anglais a reçu le titre de meilleur milieu de terrain de l'année, ainsi que la distinction "Maradona" récompensant le meilleur jeune talent de l'année. Tout comme son coéquipier Vinicius, élu meilleur attaquant et meilleur joueur de l'année, Bellingham et son club du Real se sont distingués. Mais l'ancien joueur de Dortmund ne s'arrête pas là. En effet, les médias espagnols ont confirmé que le trophée du joueur du mois de décembre en Liga était décerné à Bellingham.
Bellingham en pleine forme
L'an passé, Bellingham avait marché sur le championnat pour sa première saison sous le maillot des Merengue. Des statistiques folles avec 19 buts et 6 passes décisives en 28 matchs disputés. Cette saison, les débuts n'ont pas ressemblé à ceux de l'exercice 2023/2024. Absent quatre matchs, l'Anglais a patienté jusqu'au 9 novembre dernier et la réception d'Osasuna (victoire 4-0) pour se montrer décisif. Un but et une passe décisive, suivi d'un deuxième contre Leganes (0-3). La machine était lancée. Après la défaite sur la pelouse d'Anfield, Bellingham a enchaîné cinq matchs consécutif toutes compétitions confondues, en marquant à chacune des rencontres. Sur le mois de décembre, le milieu du Real a donc inscrit 4 buts pour 2 passes décisives. Une bonne forme en accord avec la bonne dynamique du Real Madrid en championnat. Le club madrilène est désormais dauphin de l'Atlético avec un point de retard et un match en moins.
Redresser la barre en Ligue des champions
Tout semble aller pour le mieux au Real Madrid. Kylian Mbappé a retrouvé la confiance, tandis que Vinicius et Rodrygo ont effectué leur retour au sein du groupe. Bellingham, qui était présent ce jeudi à Blackburn pour observer son frère jouer avec Sunderland (2-2), sait également que la reprise s'annonce animée. Outre la bataille pour le titre en championnat, il faudra assurer une qualification pour les barrages de la Ligue des champions. Le Real disputera deux rencontres contre Salzbourg (22/01) et à Brest (29/01). Avec neuf points en six journées, le Real de Bellingham pourrait même se qualifier directement pour les huitièmes de finale si les résultats vont dans le sens des hommes d'Ancelotti.