Cristiano Ronaldo tacle (encore) la Ligue 1

Cristiano Ronaldo tacle (encore) la Ligue 1 ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le vendredi 27 décembre 2024 à 20h49

Lors de la cérémonie des Globe Soccer Awards, Cristiano Ronaldo a évoqué son avenir à bientôt 40 ans. Le Portugais se verrait bien propriétaire d'un club. Il en a profité pour s'exprimer sur le Ballon d'Or et le niveau du championnat de France.

"Je ne serai jamais entraîneur, ni président de club. Mais peut-être que je serai un jour propriétaire d'un club." Voilà comment l'avenir de Cristiano Ronaldo pourrait se dessiner après une carrière de joueur bien chargée. Invité lors des Globe Soccer Awards à Dubaï, l'attaquant d'Al-Nassr a reçu le titre de meilleur joueur du Moyen-Orient. Avec son club la star portugaise pointe à la quatrième place du classement saoudien. Sur le plan personnel, l'international qui fêtera ses 40 ans le 5 février prochain réalise une très bonne saison. Sur les 22 matchs (club et sélection) disputés depuis le début de la saison, Ronaldo totalise 19 buts, dont 10 en championnat et 3 passes décisives. Face au public, CR7 ne s'est pas arrêté là. Interrogé sur plusieurs sujets, Cristiano Ronaldo a taclé l'organisation du Ballon d'Or et glissé une pique à la Ligue 1.

"En Ligue 1, il n'y a que le PSG"

Cristiano Ronaldo n'a pas mâché ses mots lorsque le comparatif entre le niveau du championnat saoudien et français a été fait. À la question, "la Saudi Pro League est-elle meilleure que la L1 ?", la réponse du Portugais est sans équivoque. "Tout ce qu'il y a en France, c'est le PSG. Ils ont les meilleurs joueurs. Les autres sont finis, c'est un fait. Je ne sais pas pourquoi les gens sont surpris." a expliqué le buteur d'Al-Nassr. Des propos qui devraient faire plaisir aux Brestois, Lillois et Monégasques, tous mieux classés en Ligue des champions que le PSG.

"Vinicius aurait dû remporter le Ballon d'Or"

Après la Ligue 1, Cristiano Ronaldo s'est exprimé sur le Ballon d'Or. S'il estime que Rodri méritait aussi la récompense, c'est bien Vinicius qui devait le remporter selon le Portugais. Malgré la victoire en Ligue des champions et un but en finale, le Brésilien s'est contenté d'une deuxième place. Il a finalement remporté le trophée FIFA-The Best du meilleur joueur de la saison. "Vinicius aurait dû remporter le Ballon d'Or. C'était injuste." a expliqué le Portugais en terminant par l'éloge de la cérémonie organisée aux Émirats. "C'est pour cela que j'adore Globe Soccer Awards. Ils sont honnêtes."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.