Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 28 décembre 2024 à 12h02
L'attaquant colombien d'Aston Villa, Jhon Duran a écopé d'un carton rouge direct face à Newcastle et sera absent lors des trois prochaines rencontres. Le club a fait appel sans succès.
Mauvaise nouvelle pour Aston Villa. Actuellement neuvième de Premier League, le club va devoir se passer de Jhon Duran pour ses trois prochains matchs. La raison ? Un geste violent sur le joueur de Newcastle Fabian Schär lors de la 18e journée. L'attaquant colombien des Villans au duel avec le Suisse a mis une semelle sur le défenseur des Magpies, resté au sol après un duel entre les deux hommes. Après confirmation du VAR, l'arbitre a distribué un carton rouge à Duran. Les joueurs d'Unai Emery se sont inclinés lourdement (3-0), moins d'une semaine après leur succès face à Manchester City (2-1), où Duran avait marqué le deuxième but de son équipe.
La commission rejette l'appel d'Aston Villa
Après l'annonce de la sanction pour trois matchs, Aston Villa avait fait appel. Le club n'a pas obtenu gain de cause. "Aston Villa peut confirmer que notre décision de faire appel du carton rouge de Jhon Durán lors de notre match contre Newcastle United a été rejetée. Le joueur manquera désormais nos trois prochains matchs." expliquait le club dans un communiqué ce vendredi soir. Auteur de 7 buts en 18 matchs de championnat, le jeune attaquant de 21 ans s'est aussi montré décisif sur la scène européenne (trois buts) dont une superbe réalisation face au Bayern Munich (victoire 1-0, le 2 octobre dernier) en Ligue des champions. Duran va devoir regarder les prochains matchs de son club en tribune. Il manquera donc les deux prochains matchs de championnat face à Brighton et Leicester ainsi que la réception de West Ham en FA Cup.
Joao Pedro (Brighton) bientôt sanctionné ?
À l'image de Jhon Duran, un autre joueur pourrait faire parler de lui dans les prochains jours à cause d'un mauvais geste. Ce vendredi, Brighton recevait Brentford. Malgré la domination des Seagulls, la rencontre s'est terminée sur un nul (0-0). Au cours du match, l'attaquant brésilien de Brighton a failli écoper d'un carton rouge direct. À la 75ème minute, le joueur est au duel avec Yarmolyuk, le milieu de Brentford, tout juste entré sur la pelouse. Alors que l'Ukrainien empêche le Brésilien de s'échapper vers le but adverse, Joao Pedro s'arrête et donne un coup de coude à son adversaire. Par chance, le geste passe à côté du visage du joueur des Bees. Malgré l'appel du VAR, le joueur n'écope d'aucune sanction. Cependant, ce geste dangereux au vu des ralentis, pourrait amener la ligue anglaise à étudier l'action pour une éventuelle sanction.