Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 28 décembre 2024 à 21h20
Doublure de Pau Lopez ayant reculé dans la hiérarchie des gardiens de l'OM, Ruben Blanco pourrait passer ses derniers jours sous les couleurs phocéennes avec une potentielle résiliation de son contrat.
L'histoire entre Ruben Blanco et l'OM pourrait toucher à sa fin. Arrivé à l'été 2022 en provenance du Celta Vigo, d'abord sous la forme d'un prêt puis d'un transfert définitif douze mois plus tard, le gardien espagnol n'entre visiblement plus dans les plans du club phocéen. Recruté par Igor Tudor pour être la doublure de Pau Lopez dans la cage marseillaise, le natif de Mos n'est pas dans les petits papiers de Roberto de Zerbi et une lésion à la cheville gauche subie en début de saison ayant nécessité une opération chirurgicale n'a pas joué en sa faveur. Alors que Geronimo Rulli est incontestablement le gardien titulaire de l'OM cette saison, c'est Jeffrey de Lange qui s'est installé dans le rôle de doublure après avoir été recruté de manière urgente face à la blessure de Ruben Blanco. Le Néerlandais a même disputé ses premières minutes sous le maillot marseillais le week-end dernier à Saint-Etienne lors des 32emes de finale de la Coupe de France.
Blanco libéré de son contrat ?
Face à une situation visiblement bouchée, Ruben Blanco pourrait se résoudre à quitter la Canebière durant le prochain mercato hivernal. En effet, selon les informations du quotidien local La Provence, les dirigeants phocéens seraient prêts à ouvrir la porte au gardien de 29 ans, qui avait fait l'objet d'offres l'été dernier mais ces dernières n'avaient pas convaincu l'état-major marseillais. Si cela ne peut se faire sous la forme d'un transfert dans le courant du mois de janvier, Pablo Longoria et Medhi Benatia pourraient aller jusqu'à accepter de libérer Ruben Blanco de son contrat, qui arrive à échéance en juin 2026. Ce qui permettrait à l'Espagnol de trouver un point de chute plus rapidement. Une attitude qui serait justifiée par le comportement du joueur, qui s'est montré irréprochable depuis sa signature à l'OM. Les dirigeants phocéens verraient dans cette opération la possibilité de faire des économies substantielles, le gardien espagnol bénéficiant d'un salaire très élevé pour une doublure.