Gérone : Pau Lopez, qui ne joue pas, vers un retour en Ligue 1 ?

Gérone : Pau Lopez, qui ne joue pas, vers un retour en Ligue 1 ? ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le lundi 02 décembre 2024 à 14h00

Le retour dans son club formateur est pour le moment difficile pour Pau Lopez, qui n'a pas joué une seule minute à Gérone depuis l'entame de la saison. Selon Relevo, des clubs pourraient bouger en janvier pour lui, notamment en Ligue 1.

Prêté par l'OM à Gérone, Pau Lopez déchante un peu. Lors du dernier mercato estival, le portier espagnol avait dû quitter le club phocéen à la suite du "besoin de changement" désiré par Roberto De Zerbi, le nouvel entraîneur italien de l'OM. "Comme vous le savez, j'ai grandi ici mais le Gérone que j'ai connu était totalement de celui d'aujourd'hui", justifiait fin août un Pau Lopez qui n'avait eu aucune garanties concernant son temps de jeu au sein de son club formateur, avec lequel il a évolué en junior entre 2002 et 2007.

Le mercato de janvier déterminant ?

Près de quatre mois après, son temps de jeu est nul, avec 0 minute de jeu au compteur toutes compétitions confondues, en Liga et dans une Ligue des champions que le club catalan découvre dans la difficulté (4 défaites et une victoire en 5 matchs). L'Argentin Paulo Gazzaniga demeure le titulaire indiscutable aux yeux de Michel, qui ne s'appuie donc pas sur un Pau Lopez vraisemblablement pas totalement dépité par la situation à en croire les indiscrétions de nos confrères de Relevo. "Je suis venu pour profiter, pour vivre une expérience unique et pour donner le meilleur de moi-même", disait encore Lopez fin août, dans la perspective d'un retour pour le moment 'raté'.

Si il ne joue pas, Lopez devrait être sollicité durant le mois de janvier. Relevo indique que deux équipes françaises et une formation italienne - sans les citer - seraient intéressées par le profil du gardien et pourraient donc venir toquer à la porte en janvier à l'occasion du mercato hivernal. Courtisé par Côme et l'Atlético de Madrid durant l'été Pau Lopez sera certainement amené à réfléchir d'ici les prochaines semaines alors que son équipe, elle, sera mobilisée par des chocs, notamment face au Real Madrid (samedi 7 décembre en Liga) puis Liverpool (le 10 décembre à l'occasion de la 6ème journée de la Ligue des champions).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.