ATP : Djokovic ne manque pas d'ambition pour 2025

ATP : Djokovic ne manque pas d'ambition pour 2025 ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le dimanche 29 décembre 2024 à 11h55

Après une saison 2024 mitigée, Novak Djokovic va attaquer la nouvelle année d'entrée à Brisbane. Avant son premier match, le Serbe s'est exprimé sur ses attentes en 2025 et a prévenu la concurrence.

A 37 ans, Novak Djokovic ne semble pour le moment pas prêt de rejoindre Roger Federer, Andy Murray (son nouveau coach) et Rafael Nadal à la retraite. En effet, s'il reste sur une saison 2024 assez inégale (il a tout de même remporté la médaille d'or lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, le dernier grand titre qui lui manquait), le Serbe se sent capable de briller à nouveau en 2025. Actuellement 7eme mondial au classement ATP, ce dernier va d'ailleurs débuter sa saison à Brisbane, où il affrontera le local Rinky Hijikata d'entrée, pour préparer au mieux l'Open d'Australie (12-26 janvier), son premier gros rendez-vous, lui qui vise un 25eme titre en Grand Chelem. « Dans l'ensemble, j'ai connu plus de défaites et de hauts et de bas cette saison que les précédentes, alors j'espère faire un bon début de saison », a notamment expliqué "Djoko", avant son entrée en lice forcément très attendue à Brisbane.

« Je peux rester fort dans les années qui viennent »

« Je veux jouer plus de tournois cette saison que l'année dernière, en espérant que ça permette à mon niveau de jeu de s'élever. J'espère gagner quelques tournois supplémentaires pour que mon classement redevienne ce qu'il doit être. (...) Vu la façon dont je me sens aujourd'hui, je continue de penser que je peux rester fort dans les années qui viennent. Combien de temps est-ce que je peux rester motivé ? C'est impossible de le dire, a par la suite expliqué Djokovic, en conférence de presse, dans des propos repris par Eurosport. Mais pour l'instant, j'aime toujours ce sport et j'adore toujours la compétition. » Pour rappel, en plus du simple, le Serbe disputera le double à Brisbane, où il fera équipe avec un certain Nick Kyrgios. Une association alléchante sur le papier et qui pourrait faire des étincelles sur le court. Autant dire que "Nole" va attirer tous les regards en ce début d'année.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.