ATP - Brisbane : La paire Djokovic-Kyrgios victorieuse

ATP - Brisbane : La paire Djokovic-Kyrgios victorieuse ©Icon Sport, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 30 décembre 2024 à 12h24

Alignés en double au tournoi ATP 250 de Brisbane, Novak Djokovic et Nick Kyrgios ont remporté leur match du premier tour contre la paire Erler/Mies.

L'un débutait sa saison 2025 après une saison 2024 où il n'aura remporté qu'un seul tournoi, mais pas n'importe lequel, celui des JO de Paris. L'autre faisait son grand retour à la compétition après un an et demi d'absence en raison de multiples blessures. Novak Djokovic et Nick Kyrgios jouaient ensemble ce lundi, à l'occasion du premier tour du tournoi de double de l'ATP 250 de Brisbane. Et la paire serbo-australienne, bénéficiaire d'une invitation, s'est imposée ! Au terme d'un match de 1h45, les deux stars du tennis se sont imposées au super tie-break face à l'Autrichien Alexander Erler et à l'Allemand Andreas Mies : 6-4, 6-7, 10-8. Auteurs de huit aces à eux deux, Djokovic et Kyrgios n'ont pas eu la moindre balle de break à défendre et ont offert un joli spectacle aux fans, avec notamment quelques coups entre les jambes (tweeners).

Djokovic : "Tout ce que Nick disait, je le suivais, en fait"

« La façon dont Novak se déplace sur le court, je n'ai jamais bougé comme ça de ma vie. J'ai adoré. Le tweener est plus un coup emblématique que les enfants adorent. Les fans d'ici voulaient que je serve à la cuillère, mais j'essayais d'être professionnel ! Je ne sais pas quel Nick Kyrgios ils veulent. Vous voulez des tweeners, ou vous voulez que je me concentre et que je gagne ? J'ai essayé de trouver cet équilibre ce soir, autant que possible", a confié le chouchou des Australiens après la rencontre. « C'était génial, a déclaré Djokovic de son côté. Un stade comble et une atmosphère incroyable. C'est super d'être de retour. La dernière fois que j'ai joué ici, c'était il y a quatre ou cinq ans. L'Australie a toujours un public extraordinaire, une culture du tennis extraordinaire, donc dans toutes les villes où l'on vient, le stade est plein à craquer. Je tiens à remercier Nick d'avoir joué. Je suis heureux de partager le court avec lui pour son retour. Pour être honnête, je n'ai pas joué beaucoup de matchs de double dans ma vie, en particulier au cours des cinq dernières années, alors tout ce que Nick disait, je le suivais, en fait." Au prochain tour, le duo sera opposé à la paire tête de série n°1, Nikola Mektic et Michael Venus. L'occasion de réussir un petit exploit, même si leur objectif de la semaine est surtout de briller en simple en vue de l'Open d'Australie ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.