ATP : Kyrgios fera son retour la première semaine de janvier

ATP : Kyrgios fera son retour la première semaine de janvier ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 15 novembre 2024 à 11h14

Un an et demi après avoir disputé son dernier match sur le circuit ATP, l'Australien de 29 ans Nick Kyrgios fera son grand retour à la compétition au tout début de la saison 2025, à l'occasion du tournoi de Brisbane.

Nick Kyrgios voit enfin le bout du tunnel. Alors qu'il n'a plus joué un match sur le circuit ATP depuis juin 2023 en raison d'une blessure au pied et au poignet, et n'a plus gagné un match depuis octobre 2022, le joueur australien de 29 ans participera au tournoi ATP 250 de Brisbane, qui se tiendra du 29 décembre au 5 janvier. Un tournoi qui lui tient à cœur, puisque c'est l'un des sept qu'il a remportés durant sa carrière. C'était en 2018. L'Australien a reçu une wild-card pour disputer le tournoi, où sont également inscrits le tenant du titre Grigor Dimitrov, mais aussi Holger Rune et Frances Tiafoe. A Brisbane, Kyrgios espère prendre confiance avant d'aller disputer le premier tournoi du Grand Chelem de la saison, l'Open d'Australie, où il fera valoir son classement protégé (25eme mondial au moment de son dernier match) s'il ne reçoit pas de wild-card.

Kyrgios : "La seule chose que je vise maintenant, c'est un Grand Chelem"

Les Majeurs sont justement ses grands objectifs pour son retour, comme il l'avait confié le mois dernier dans le cadre l'émission Code Sports de News Corp : "J'ai battu pratiquement toutes les personnes qui m'ont été présentées, je suis arrivé en finale d'un Grand Chelem, j'ai gagné un titre en double dans un Grand Chelem (avec Kokkinakis à l'Open d'Australie 2022), j'ai gagné plusieurs titres et j'ai gagné de l'argent (12,4 millions de dollars, ndlr). Mais je pense que la seule chose que je vise maintenant, c'est un Grand Chelem. Je pense que c'est la seule chose qui fera taire enfin les gens. Ce sera ma motivation profonde." Ce serait assurément un miracle, même si, avant d'être stoppé une première fois en octobre 2022 par une blessure au genou, il restait sur la meilleure période de sa carrière, qui l'avait vu disputer deux demies à Stuttgart et Halle, la finale de Wimbledon (défaite en quatre sets contre Novak Djokovic), remporter l'ATP 500 de Washington avant de tomber en quarts de finale de l'US Open en cinq sets contre Karen Khachanov.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.