Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 16 décembre 2024 à 16h32
Après une adaptation quelque peu difficile à Paris, Désiré Doué, déjà décisif à Salzbourg, a été le meilleur joueur du PSG-OL de dimanche, et doit maintenant confirmer sur la durée.
Cinq jours après avoir inscrit, sur la pelouse du RB Salzbourg en Ligue des champions, son premier but sous le maillot parisien, Désiré Doué, également passeur décisif en Autriche, où il avait disputé les 25 dernières minutes, a de nouveau brillé dimanche soir, lors de PSG-OL (3-1). Titularisé sur l'aile gauche, à la place d'un Bradley Barcola en méforme, l'ancien Rennais, recruté 50 millions d'euros cet été, aura été l'homme du match.
D'abord auteur d'une nouvelle passe décisive, pour Ousmane Dembélé, après avoir mystifié l'arrière-garde lyonnaise, l'international Espoirs de 19 ans a ensuite provoqué une faute de Corentin Tolisso qui a permis à Vitinha de doubler la marque sur penalty. Il aura même pu lui aussi marquer, mais son but, d'une frappe aussi soudaine que surpuissante, a été logiquement refusé pour une position de hors-jeu d'Achraf Hakimi.
Luis Enrique : "Désiré nous apporte de plus en plus"
Défensivement, Doué s'est aussi beaucoup donné, parfois trop. Il aurait d'ailleurs dû se voir sanctionné d'une faute sur Ernest Nuamah à l'extrême limite de la surface, étonnamment oubliée par Benoît Bastien. Il réalise au final une prestation pleine, qu'il va toutefois devoir confirmer. Car la régularité dans la performance doit être le prochain objectif de celui qui a connu quelques difficultés d'adaptation dans la capitale, et s'était notamment troué pour sa deuxième titularisation, à Londres contre Arsenal, à un poste d'ailier droit qui lui convient clairement moins.
Pour son entraîneur, Désiré Doué a signé une performance "dans la lignée de ses quatre derniers matchs. Je suis convaincu que ce qui nous fera progresser, ce sera la capacité de nos joueurs à élever leur niveau de performances. Si nous y parvenions avec tous les joueurs de l'effectif, ce qui semble impossible, ce serait parfait. C'est très important que les joueurs sentent que chaque match au Paris Saint-Germain est difficile et qu'ils doivent donc être bons. Désiré nous apporte de plus en plus, c'est un jeune joueur, de 19 ans à peine", a rappelé Luis Enrique en conférence de presse.