Patrick Juillard, Media365, publié le lundi 16 décembre 2024 à 13h45
Le technicien français Franck Dumas a été nommé entraîneur du club égyptien de Modern Sport, basé au Caire et pensionnaire de la Premier League, l'élite locale.
Franck Dumas va reprendre du service sous des cieux inattendus. Le technicien et ancien défenseur français a été nommé dimanche entraîneur du club égyptien de Modern Sport, mal embarqué à la quinzième place de la Premier League locale. "Nous souhaitons la bienvenue à notre nouveau coach français Franck Dumas", a sobrement indiqué la formation basée au Caire sur ses différents médias sociaux.
Âgé de 56 ans, l'ancien joueur emblématique du Stade Malherbe de Caen, passé par Monaco, Marseille ou encore Newcastle, était à la recherche d'un nouveau challenge depuis le mois de février dernier et son départ du banc de l'ES Sétif, en Ligue 1 algérienne.
Des titres en RD Congo et en Algérie
Après sept années sur le banc du SM Caen, marquées par deux titres de champion de Ligue 2, et une période à l'AC Arles-Avignon, Franck Dumas, un temps en proie à des démêlées avec le fisc français, exerce depuis 2014 ses compétences d'entraîneur sur le continent africain, avec notamment des passages par les bancs du Maghreb de Fès (Maroc) ou de la JS Kabylie (Algérie).
Ses meilleurs résultats ont été décrochés lors de ses mandats au CR Belouizdad, avec un titre de champion d'Algérie et une victoire en Supercoupe, et au TP Mazembe, où il décroche le titre de champion de RD Congo après une série de 24 matchs sans défaite avant de conduire les Corbeaux de Lubumbashi jusqu'en demi-finale de la Coupe de la Confédération de la CAF. Sa tâche à la barre de Modern Sport consistera à lancer la saison de l'équipe, toujours à la recherche d'une première victoire après quatre journées de championnat.