Al-Ittihad : Benzema envisagerait de prendre sa retraite en mai

Al-Ittihad : Benzema envisagerait de prendre sa retraite en mai ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 16 décembre 2024 à 11h02

Karim Benzema, à bientôt 37 ans, songerait à raccrocher les crampons au terme de la saison actuelle, selon les informations de Relevo. Un avenir au Real Madrid aurait déjà été scellé quant à son futur plus ou moins proche.

Malgré son contrat en vigueur jusqu'en juin 2026 avec Al-Ittihad, Karim Benzema songerait à stopper l'aventure saoudienne plus tôt, et tout simplement sa carrière de footballeur professionnel dès le mois de mai prochain, au terme de la saison. C'est ce que dévoile une information de nos confrères de Relevo, ce lundi matin. Celui qui fêtera ses 37 printemps dans 3 jours performe actuellement en Saudi Pro League car il est le second meilleur buteur avec Cristiano Ronaldo - 10 buts, les deux stars étant devancées par Aleksandar Mitrovic et ses 11 réalisations. Si tout va bien pour la formation de Laurent Blanc, l'avenir pourrait se faire sans le Ballon d'Or 2022, qui réfléchirait donc à raccrocher les crampons dans les prochains mois d'après Relevo.

Un futur au Real Madrid en tant qu'ambassadeur ?

Nos confrères du site espagnol affirment que l'ancien international français serait lassé des routines quotidiennes en Arabie saoudite, notamment des entraînements qui se déroulent à 19 heures en raison des fortes chaleurs du matin. Largement critiqué lors de sa première saison au Royaume, Benzema s'acclimate bien mieux pour son deuxième exercice, mais il pense aussi au futur qui l'attendrait à Madrid. Le deuxième meilleur buteur de l'histoire du club merengue - 354 buts en 648 matchs - derrière l'éternel Cristiano Ronaldo et ses 450 buts en 438 matchs aurait déjà un accord pour le futur. A savoir celui d'un rôle d'ambassadeur du Real Madrid dans le monde et surtout dans la zone arabe. Un accord scellé visiblement avec un Florentino Pérez décidé à lui ouvrir de nouveau les portes du club merengue.

Émotionnellement, Karim Benzema est toujours lié à Madrid alors qu'il possède toujours un pied à terre dans la capitale espagnole. Personne ne serait mieux placé que lui pour rendre plus attractif encore l'entité Real Madrid en Arabie, ce que le Real verrait forcément d'un bon œil d'un point de vue marketing. L'Arabie saoudite, une éventuelle retraite, puis un futur au Real Madrid, cela semble être la route toute tracée du Ballon d'Or 2022.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.