Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 15 décembre 2024 à 21h30
A l'issue d'un match remporté aisément pas Brest, le défenseur nantais Jean-Charles Castelletto n'a pas mâché ses mots à l'encontre de ses coéquipiers et appelle à un changement radical en vue de la suite de la saison.
Jean-Charles Castelletto n'en peut visiblement plus. Sur la pelouse de Brest, Nantes a concédé sa septième défaite en quinze matchs de Ligue 1 cette saison sur un score lourd. Au micro de DAZN, le défenseur des Canaris a concédé que son équipe a « fait une mauvaise première mi-temps » mais a salué la révolte qui a marqué l'entame de la deuxième. « On revient avec une envie différente, un nouveau système sur la deuxième période, a-t-il confié. On a réussi à marquer ce but qui nous donne un peu de confiance. » Néanmoins, le manque de réussite a pesé lourd dans le résultat de cette rencontre et, selon l'international camerounais, a miné ses coéquipiers. « On domine mais on ne marque pas ce but qui va nous permettre de ramener au moins un point. Le problème, c'est qu'on baisse les bras après, a-t-il pesté. C'est ça qui me fait ch... le plus ce (dimanche) soir. »
Castelletto a vu des « enfants gâtés »
Affirmant qu'un match, « ça se joue jusqu'à la 90eme minute », Jean-Charles Castelletto a noté que les Brestois n'ont « pas abdiqué jusqu'à la fin du match ». « Ils ont fait le dos rond, ils sont restés devant leur but, a-t-il ajouté. Ils ont encaissé les actions qu'on avait. Au final, ils sont récompensés. » Concernant ses coéquipiers, le défenseur nantais les a vu faire « les enfants gâtés » et appelle à « changer les mentalités » durant la trêve des confiseurs, qui fera suite au déplacement à Drancy en Coupe de France le week-end prochain. « Je suis un peu crû sur ce match-là mais je n'en ai rien à f... qu'il y ait des joueurs qui ne joue pas et des joueurs qui jouent, a-t-il tonné à chaud après le coup de sifflet final. On fait la même chose sur le terrain, on se bat tous ensemble pour gagner quelque chose. Aujourd'hui (dimanche), on a baissé les bras et ça me fait ch... » Un message très franc qui demande maintenant une réponse via des actes.