L1 (J15) : Brest s'offre un festival face à Nantes

L1 (J15) : Brest s'offre un festival face à Nantes ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 15 décembre 2024 à 19h09

Les Brestois ont terminé leur semaine avec une nouvelle victoire face aux Canaris (4-1) après le succès en Ligue des champions face au PSV.

Le Stade Brestois conclut une semaine parfaite juste avant la trêve hivernale. Après avoir vaincu le PSV Eindhoven en Ligue des champions mardi (1-0), les Bretons se sont imposés 4-1 face à une dangereuse équipe nantaise. Très bon résultat pour les hommes d'Eric Roy qui montent à la 11ème place du classement pendant que Nantes redescend 14ème.

Brest savait qu'il fallait surfer sur la vague de la confiance, engrangée au fur et à mesure de la saison en Ligue des champions. Et face à Nantes, cela semblait plus que possible de s'imposer et ainsi terminer l'année de la meilleure des manières. Et ça, les Bretons l'ont prouvé très rapidement. Dominateurs d'entrée, ils ont rapidement envoyés des ballons dans la surface, sans s'offrir de grosses occasions. Kamory Doumbia a décidé de prendre les devants en inscrivant un superbe but de volée à l'extérieur de la surface, alors que Patrick Carlgren était pris à contre-pied (1-0, 24e). Brest a rapidement doublé la marque grâce à une tête ingénieuse de Brendan Chardonnet, servi par Romain Del Castillo sur coup-franc (2-0, 27e).

Nantes sans solution, Brest efficace

Breakés, les Nantais n'ont pourtant pas rendu les armes tout de suite. Cependant, malgré quelques contre-attaques bien senties, les Canaris ne se seront pas montrés très efficaces. Ils l'auront finalement été au retour des vestiaires avec la réduction du score de Douglas Augusto, bien placé dans la surface (2-1, 48e). Requinqués, les Nantais pousseront, s'offriront des occasions (9 tirs, 4 cadrés), sans jamais parvenir à tromper Gregoire Coudert à nouveau. Regroupés en défense, les Brestois ont alors profité des vannes laissées ouvertes par les Nantais en fin de rencontre pour alourdir le score avec un doublé d'Abdallah Sima, très bien placé sur ses deux buts (3-1, 88e; 4-1, 90+3e).

Défaite cruelle pour Nantes qui aura montré de belles choses et qui termine donc cette année sur une mauvaise note, contrairement à Brest qui retrouve des couleurs en championnat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.