Real Madrid : Le club veut que Mbappé devienne le leader

Real Madrid : Le club veut que Mbappé devienne le leader ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 14 novembre 2024 à 18h00

Le Real Madrid, selon les informations de Relevo, déplorerait l'absence de leaders dans la formation dirigée par Carlo Ancelotti. Un joueur serait attendu le plus rapidement possible dans ce rôle : Kylian Mbappé.

Un leader au Real Madrid ? Il n'y en a pas, et un joueur plus que les autres devra vraisemblablement endosser des responsabilités supplémentaires à en croire nos confrères de Relevo. Kylian Mbappé, auteur de 8 buts en 16 matchs avec le club merengue, ne traverse pas la meilleure période de sa carrière, mais le club merengue attendrait beaucoup de lui, et pas seulement sur le plan purement statistique. "Au club, on considère que Kylian n'est pas arrivé au Bernabéu pour être un joueur de plus ou un accessoire de luxe, mais plutôt le meilleur et le plus important de tous les joueurs qui portent du blanc. Ils ne veulent pas d'Anelka mais d'un autre Cristiano Ronaldo", affirment ce jeudi nos confrères de Relevo.

Pérez, déçu par le Mbappé actuel, aurait parlé à Ancelotti

La saison dernière, Toni Kroos et Nacho n'hésitaient pas à recadrer quand le vent n'était pas favorable, mais le premier à raccrocher les crampons définitivement et le second s'est lui en allé en Al-Qadisiyah, en Arabie saoudite. Avant eux, dans des formes différentes, Karim Benzema, Sergio Ramos et Cristiano Ronaldo ont aussi exercés comme des leaders, sans oublier un Luka Modric au temps de jeu moindre, les années passant (39 ans désormais). Vraisemblablement déçu, Florentino Pérez ne se serait pas privé de dire à Carlo Ancelotti que le Kylian Mbappé actuel n'était pas celui qu'il avait recruté, et en attendrait donc bien plus. "Madrid souhaite que Mbappé soit le patron le plus rapidement possible", synthétise Relevo.

Au club, certains gestes sont nouveaux, et à l'occasion du match face à Osasuna qu'il a traversé discrètement (4-0), Mbappé a été le dernier joueur du onze titulaire nommé par le speaker du Bernabeu, ce qui est habituellement réservé à Vinicius Junior ou au capitaine Luka Modric. De son côté, Carlo Ancelotti serait convaincu que Kylian Mbappé devienne, doucement, le leader tant espéré. Par les actes plutôt que les mots.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.