Aurélie Sacchelli, Media365, publié le dimanche 15 décembre 2024 à 22h46
Après la défaite en petite finale de l'Euro, le sélectionneur et les joueuses de l'équipe de France de handball étaient abattus, mais espèrent se servir de cet échec pour rebondir lors du prochain Mondial. Comme en 2022-2023.
Sébastien Gardillou (sélectionneur)
"Il nous a manqué de l'efficacité en entame de match. En revanche, les filles n'ont pas manqué de cœur. Il nous manque deux buts pour être devant, mais pour le reste, je suis fier de mes joueuses. Ca s'est joué à rien, je ne vous dirai pas à quoi ça s'est joué mais ça s'est joué à rien. C'est un groupe qui était construit pour obtenir une médaille. On a très bien joué contre la Suède et la Hongrie en poules, est-ce que ce n'était pas un peu trop tôt ? Je ne trouve pas qu'on ait mal joué aujourd'hui. C'était un vrai match de handball. Je n'aime pas le résultat mais j'ai aimé ce que j'ai vu. Ca servira pour la suite."
Estelle Nze Minko (demi-centre ou arrière gauche)
"Nos deux derniers matchs sont nos deux moins bons matchs, et c'était les plus importants. On est arrivées dans ce dernier carré avec la sensation d'être prêtes mais on n'a pas su le montrer sur le terrain. On court toujours après le score, on ne trouve pas les solutions. On s'est énormément investies, on a beaucoup travaillé. En 2022, on s'est retrouvées exactement dans la même situation avec une défaite en petite finale, ça a été extrêmement difficile mais il y a eu une grosse remise en question et on sait ce qu'il s'est passé derrière (titre mondial en 2023, ndlr). J'espère que ce sera un tremplin pour notre équipe pour revenir plus forte. Je suis convaincue qu'on a tout ce qu'il faut pour faire des merveilles. Est-ce que je vais continuer ? Je ne sais pas du tout, je me pose la question, bien entendu. Je déciderai en temps et en heure."
Laura Glauser (gardienne)
"Derrière, je me suis sentie en sécurité avec ma défense. En première mi-temps, on a été un peu fébriles sur certaines choses mais dès qu'on s'est remobilisées, on a été agressives, sûres de nous. Je n'ai pas envie que ce dernier match résume notre compétition. Je veux retenir ce qu'on a pu faire et ça nous fera progresser. Revivre le même scénario qu'il y a deux jours, où on a toujours été derrière, sans réussir le +1, ça nous a fait douter, on était un peu trop crispées."
Propos recueillis par beIN Sports