AC Milan : Maignan devrait prolonger jusqu'en 2029

AC Milan : Maignan devrait prolonger jusqu'en 2029 ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 16 décembre 2024 à 12h00

Ce ne serait plus qu'une question de temps avant que l'AC Milan n'officialise la prolongation de Mike Maignan, d'après les informations de La Gazzetta dello Sport.

Mike Maignan s'apprêterait à prolonger son contrat à l'AC Milan. Arrivé au sein du club lombard en 2021 en tant que frais champion de France avec Lille, le portier des Bleus s'est imposé durablement à San Siro, et c'est donc tout logiquement qu'une continuité serait sur le point d'être officialisée, à en croire les informations de La Gazzetta dello Sport. Sous contrat jusqu'en juin 2026, Maignan devrait étendre son contrat de 3 ans, soit jusqu'en juin 2029 d'après le quotidien aux pages roses, qui précise que le gardien n'a jamais caché son désir de rester à Milan à son entourage.

Une revalorisation salariale pour Maignan, Reijnders va aussi prolonger

"Le nouvel accord durera jusqu'en 2029 et le salaire passera de 3,2 millions actuellement à 5 millions (annuels, ndlr). A quoi s'ajoutent les inévitables bonus", peut-on lire sur le site officiel de La Gazzetta dello Sport. Le gardien des Bleus est à la base de la troisième meilleure défense d'Italie, l'AC Milan ayant encaissé 16 buts depuis l'entame de la saison en championnat d'Italie, seulement devancé dans le registre par Naples et la Fiorentina (11 buts encaissés).

Actuellement 8ème de Serie A après son nul face au Genoa dimanche soir à l'occasion des 125 ans du club (0-0), l'AC Milan devrait en parallèle annoncer une autre prolongation, à savoir celle de Tijjani Reijnders, milieu de terrain hollandais qui brille de mille feux depuis l'entame de la saison dans l'entrejeu de Paulo Fonseca. Toujours selon La Gazzetta dello Sport, il devrait prolonger son contrat jusqu'en 2029 tandis qu'une option pour une saison supplémentaire pourrait ne pas être à exclure. Là aussi, une revalorisation salariale devrait suivre, avec un salaire annuel passant de 1,7 à 3,5 millions d'euros pour l'ancien élément de l'AZ Alkmaar, arrivé à San Siro lors de l'été 2023 et devenu incontournable au sein du club lombard. Dans les deux cas, il n'y aurait pas de clause de résiliation dans les nouveaux contrats.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.