Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 15 décembre 2024 à 23h04
Pep Guardiola s'est exprimé en conférence de presse après la défaite de Manchester City dans le derby (1-2). L'entraîneur espagnol doit trouver des solutions pour redresser la barre.
17e, c'est le classement de Manchester City en se basant sur les cinq derniers matchs de championnat. Les hommes de Pep Guardiola se sont inclinés dans le derby de Manchester (1-2) après avoir mené au score. Mais les erreurs défensives et l'absence totale de jeu ces dernières semaines semblent plomber une équipe en pleine crise. Après le match, l'entraîneur des Skyblues a dressé un bilan alarmant sur le plan sportif. Pep Guardiola doit trouver des solutions et sait qu'il est responsable de l'état actuel de son équipe. "Je ne suis pas assez bon. Je suis le patron, le manager, je dois trouver des solutions et jusqu'ici je ne l'ai pas fait." a-t-il expliqué.
Une fatigue mentale ?
Pourtant devant au score face à United, deux erreurs ont redonné l'avantage aux visiteurs. Nunes s'est rendu coupable de deux erreurs sur une même action amenant le pénalty de Bruno Fernandes et qui a tout relancé. Guardiola n'a pas voulu accabler son joueur, installé à un poste de piston gauche inhabituel. Mais Bernardo Silva s'est montré beaucoup plus critique. Au micro de Sky Sports, l'ancien joueur monégasque n'a toujours pas compris l'action qui a conduit les Red Devils dans la surface d'Ederson. "À la 87e minute du derby, on gagne 1-0 et notre corner se termine sur un pénalty pour eux. Si vous prenez des décisions stupides à trois ou quatre minutes de la fin, vous méritez de payer pour cela." Très en colère, le milieu portugais a estimé que son équipe avait joué comme "des moins de 15 ans". De son côté, Phil Foden souhaite que ses coéquipiers se "serrent les coudes". Si la fragilité mentale de l'effectif est peut-être un point à évoquer côté Citizen, elle sera mise à rude épreuve lors de la prochaine journée. Manchester City se déplacera sur la pelouse d'Aston Villa, 6e au classement et à deux points du champion en titre. Un match qui s'annonce déjà électrique.