Nice : Laborde s'attendait à un match compliqué face à Montpellier

Nice : Laborde s'attendait à un match compliqué face à Montpellier ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 15 décembre 2024 à 19h30

Alors que Nice n'a pu faire mieux que match nul ce dimanche à Montpellier, Gaëtan Laborde n'a pas caché face à la presse que ce déplacement dans l'Hérault se présentait comme compliqué et a envoyé un message d'espoir à son ancien club, à la peine en championnat.

Ce déplacement à Montpellier était particulier pour Gaëtan Laborde. Passé par Montpellier entre 2018 et 2021, le buteur de 30 ans fait désormais le bonheur de Nice. Toutefois, après avoir ouvert le score ce dimanche sur la pelouse du Stade de la Mosson, le natif de Mont-de-Marsan a fait profil bas. « C'est le football, j'aime marquer des buts, a-t-il tout d'abord confié dans des propos recueillis par France Bleu Azur. Par respect envers tout le monde, envers le président, c'est normal que je ne le célèbre pas. » Une rencontre qui, selon l'attaquant des Aiglons, a vu chaque équipe avoir son temps fort avant de se séparer sur un score de parité. « On fait une très bonne première mi-temps. Ils nous ont beaucoup mis en difficulté durant la deuxième, a-t-il résumé. On prend un point qui est plutôt logique au vu du match. » S'il admet vouloir « toujours gagner à chaque match », Gaëtan Laborde a convenu que « ça allait être très compliqué » lors de ce déplacement dans l'Hérault, sans avoir trop de regrets malgré tout. « On fait le match qu'il faut, on s'est donné, a-t-il ainsi affirmé. Les matchs de football, des fois ça tourne d'un côté ou de l'autre. Aujourd'hui, on finit à égalité. » Contrairement à Montpellier, Nice a dû gérer de front une campagne européenne loin d'être convaincante lors des dernières semaines. S'il admet qu'il y a « beaucoup de fatigue » dans les rangs azuréens, Gaëtan Laborde n'y voit pas un motif justifiant ce match nul.

Laborde : « On est à notre place »

« Je ne pense pas que ce soit physiquement qu'ils nous ont posé des problèmes, a-t-il affirmé face à la presse. Ce sont surtout eux qui ont fait une grosse deuxième mi-temps et nous, on n'a pas su mettre notre jeu en place pour se créer plus d'occasions. » Avec ce point, l'OGC Nice va finir l'année 2024 à la sixième place du classement, à égalité de points avec Lens. Ce que l'attaquant des Aiglons considère comme « anecdotique » à ce point de la saison, même s'il se réjouit de voir son équipe dans le bon wagon. « En tout cas, on est là. Ce qu'on fait en Ligue 1, c'est cohérent et on est à notre place, a confié Gaëtan Laborde. Après, à nous d'aller chercher plus haut et de continuer comme ça. » De son côté, Montpellier pointe à la dernière place, avec quatre points de retard sur le premier non-relégable. « C'est une période compliquée mais j'ai bon espoir pour eux qu'ils relèvent la tête, a confié l'ancien buteur de la Paillade. C'est une belle équipe avec de bons joueurs, des joueurs expérimentés. » Néanmoins, la performance montpelliéraine ce dimanche lui donne des motifs d'espoir pour la deuxième moitié de saison. « Avec l'état d'esprit de tout le monde et ce qu'ils ont pu montrer aujourd'hui (dimanche), ils vont prendre des points et j'espère pour eux qu'ils vont vite réussir à se maintenir », a-t-il conclu. Les joueurs de Jean-Louis Gasset devront le confirmer dans les semaines et mois à venir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.