Real Madrid : La chaîne du club remontée contre l'arbitre du match contre le Rayo Vallecano

Real Madrid : La chaîne du club remontée contre l'arbitre du match contre le Rayo Vallecano ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 15 décembre 2024 à 16h30

Alors que le Real Madrid a été contraint de faire match nul sur la pelouse du Rayo Vallecano ce samedi, la chaîne de télévision du club madrilène s'est montrée très dure envers l'arbitre de la rencontre et s'en est également prise à la Liga.

Le Real Madrid a manqué une belle occasion ce samedi. Alors que le FC Barcelone affronte Leganes ce dimanche, le club merengue pouvait s'installer en tête du championnat d'Espagne avec un succès sur la pelouse du Rayo Vallecano. Toutefois, au terme d'un derby de Madrid spectaculaire et tendu, les joueurs de Carlo Ancelotti n'ont pu faire mieux que match nul. Mais ce qui a surtout marqué les esprits lors de ces 90 minutes, c'est la prestation de l'arbitre Juan Martinez Munuera. Ne mâchant que très rarement ses mots, la chaîne de télévision du Real Madrid n'a pas manqué de critiquer très vivement les décisions prises par le natif de Benidorm, qui exerce dans l'élite du football espagnol depuis plus de dix ans. Une situation qui rappelle celle vécu la saison passée, avec cette même chaîne qui avait accusé ce même arbitre de ne pas avoir pris en compte les insultes à caractère racistes subies par Vinicius Jr à l'occasion d'une rencontre sur la pelouse d'Osasuna.

La chaine du Real Madrid parle de « manipulation »

Comme le rapporte dans ses colonnes le quotidien Marca, la chaîne Real Madrid TV ont affirmé que cela avait des relents de « manipulation de la compétition » par la Liga, sur fond de défiance de Florentino Pérez vis-à-vis de l'instance dirigée par Javier Tebas. Un des points d'achoppements au sujet de l'arbitrage tient à une action de jeu se déroulant à l'approche du dernier quart d'heure. Entré en jeu quelques minutes auparavant, Vinicius Jr s'était plaint d'un coup venant d'Abdul Mumin alors qu'il était dans la surface de réparation du Rayo Vallecano. A ce moment, l'arbitre était revenu à une faute antérieure et, face aux récriminations de l'attaquant brésilien, lui avait donné un carton jaune. Un avertissement qui s'est avéré être synonyme de suspension pour le match contre le Séville FC. Pour appuyer son propos, la chaîne du Real Madrid a avancé que l'entraîneur du Rayo Vallecano, Iñigo Pérez, avait confié que le club merengue aurait dû obtenir un penalty sur cette action litigieuse. Ce qui ne devrait pas réchauffer les relations entre le Real Madrid et les arbitres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.