Axel Allag, Media365, publié le jeudi 12 décembre 2024 à 15h09
Le Real Madrid a communiqué ce jeudi concernant la blessure subie à la cuisse de la jambe gauche par Kylian Mbappé contre l'Atalanta Bergame (2-3). L'attaquant est forfait face au Rayo Vallecano samedi et sa participation à la finale de la Coupe intercontinentale - mercredi au Qatar - demeure plus qu'incertaine.
Kylian Mbappé est bien touché. Mardi soir, peu après son ouverture du score lors du succès du Real Madrid sur le terrain de l'Atalanta Bergame, le numéro 9 du Real Madrid avait dû céder sa place sur blessure. Carlo Ancelotti avait ensuite rassuré tout le monde. "Il a une surcharge, une gêne au niveau des ischio-jambiers. Il faudra examiner ça dans les prochains jours. Ça n'a pas l'air grave, mais il a dû s'arrêter, parce qu'il n'arrivait pas à sprinter... ça le gênait un peu. On a donc préféré le changer". Ce jeudi, après les examens passés par le numéro 9 du club merengue, un communiqué médical a été publié sur le site officiel des champions d'Espagne et d'Europe en titre, faisant état d'une "lésion à la cuisse de la jambe gauche".
Pas de finale de Coupe intercontinentale pour Mbappé ?
Comme à son habitude, le Real Madrid n'a pas indiqué la durée de l'indisponibilité, mais AS et Marca évoquent un forfait durant 10 jours, ce qui empêcherait Mbappé de jouer face au Rayo Vallecano, samedi en Liga (21 heures), et laisserait forcément planer le doute sur une éventuelle participation à la finale de la Coupe intercontinentale, mercredi 18 décembre prochain à Lusail face au vainqueur de la demi-finale qui opposera Al Ahly à Pachuca, ce samedi. Le Real Madrid étant qualifié pour la finale en tant que tenant du titre de la Ligue des champions.
Selon AS, le Real Madrid n'exclurait pas la possibilité que le Français se rende au Qatar et puisse même jouer quelques minutes si nécessaire, mais il considère aujourd'hui encore cela comme un scénario lointain. Dans un exercice 2024-2025 qui a démontré l'étonnante capacité des joueurs du Real Madrid à récupérer plus vite que prévu, il ne faut jurer de rien et se souvenir, par exemple, qu'en septembre, Mbappé avait mis six jours pour se remettre d'une blessure au biceps fémoral de la jambe gauche subie lors du match contre Alavés alors que son absence avait été estimée à 3 semaines.