Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 13 décembre 2024 à 13h31
Alors que Kylian Mbappé est de nouveau blessé mais que son état n'inspire pas d'inquiétude, Carlo Ancelotti, son entraîneur au Real Madrid, admet qu'il est "difficile et très compliqué" de connaître l'origine de ces blessures.
Auteur de l'un de ses plus beaux buts depuis son arrivée au Real Madrid, si ce n'est son plus beau, mardi lors de la victoire du Real Madrid contre l'Atalanta dans le cadre de la 6e journée de la nouvelle première phase de la Ligue des champions (3-2), Kylian Mbappé n'aura passé qu'une grosse demi-heure sur la pelouse bergamasque. Le capitaine des Bleus, qui a vu la justice suédoise clôturer l'enquête pour viol dans laquelle son nom serait apparu suite à sa fameuse virée à Stockholm, souffre d'une lésion à la cuisse de la jambe gauche, a annoncé le club merengue, confirmant son forfait pour le match de Liga contre le Rayo Vallecano samedi soir (21h).
"Pas quelque chose de très sérieux"
Mbappé pourrait en revanche effectuer son retour à l'occasion de la finale de la Coupe Intercontinentale, mercredi prochain à Doha, contre les Mexicains de Pachuca ou les Egyptiens d'Al Ahly. "Ce n'est pas quelque chose de très sérieux, il ne sera pas là demain mais il fera le déplacement au Qatar, a confié son entraîneur Carlo Ancelotti en conférence de presse. Nous verrons s'il n'y a pas de risque qu'il joue ou s'il ne joue qu'une partie de la rencontre. Il voyagera au Qatar parce que nous pensons qu'il pourra récupérer de sa blessure."
"C'est difficile et très compliqué de dire d'où ça vient"
Mais comment expliquer cette nouvelle blessure de l'ancien Parisien, déjà touché aux ischio-jambiers fin septembre ? "C'est difficile et très compliqué de dire d'où ça vient, avoue encore le technicien italien. Il était là lors des deux dernières trêves internationales, il a bien travaillé, il s'est reposé. Cela s'est vu parce que son rendement s'est beaucoup amélioré ces derniers temps. Heureusement, c'est une petite période d'absence, ce n'est pas une blessure de longue durée. Je ne crois pas qu'il va perdre le niveau qu'il a réussi à atteindre lors de ces derniers temps." Ce serait effectivement préférable...