Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 25 novembre 2024 à 18h41
Buteur pour la première fois depuis plus d'un mois dimanche lors de la victoire du Real Madrid à Leganes, Kylian Mbappé a eu droit aux félicitations du capitaine adverse, pour qui l'attaquant français a un comportement irréprochable.
Il a (enfin) retrouvé le chemin des filets. Muet depuis quatre rencontres toutes compétitions confondues, Kylian Mbappé a marqué dimanche à Leganes, où le Real Madrid est allé s'imposer 3-0 pour le compte de la 14e journée de Liga. Ce 7e but dans le championnat espagnol, et son 9e toutes compétitions confondues, n'est certes pas le plus dur de sa carrière, puisque c'est surtout grâce à une offrande de Vinicius qu'il a pu ouvrir le score peu avant la pause. Mais il fait beaucoup de bien au capitaine des Bleus, dans la tourmente depuis plusieurs semaines sur et en dehors des terrains.
L'ancien Parisien, qui a pu évoluer à son poste de prédilection, sur le flanc gauche, et aura encore l'occasion de le faire lors des prochains matchs du club merengue en raison de la blessure de Vinicius, a ensuite eu droit aux félicitations de son entraîneur. Mais aussi, plus étonnant, à celles d'un adversaire : Sergio Gonzalez, le capitaine de Leganes, pour Marca.
"Une très belle attitude"
"Madrid a des attaquants qui sont parmi les meilleurs du monde, a d'abord confié le défenseur de 32 ans. Nous avons essayé de couvrir les espaces de Mbappé car nous savions qu'il était très dangereux dans ces situations." Avant d'évoquer le comportement de l'attaquant français, irréprochable à ses yeux.
"Je veux souligner son attitude car elle est très bonne. Il est un exemple pour beaucoup d'enfants qui regardent, il a eu une belle attitude et de beaux gestes avec nous. Il y a des joueurs qui ne sont pas un exemple sur le terrain et Mbappé en a été un", a conclu Sergio Gonzalez. Ce qui ne manquera pas de ravir, on l'imagine, l'intéressé, désireux de poursuivre sur sa lancée mercredi soir à Liverpool pour le compte de la 5e journée de la Ligue des champions.