Axel Allag, Media365, publié le lundi 25 novembre 2024 à 08h28
Aligné sur le flanc gauche de l'attaque à Leganés (0-3), Kylian Mbappé n'a pas semblé obnubilé par sa position éventuelle au Real Madrid, et confié son désir d'en vouloir toujours plus.
Kylian Mbappé a retrouvé le chemin des filets, dimanche à Leganés. Cela faisait plus d'un mois, et son but à Vigo, qu'il n'avait plus marqué avec le Real Madrid alors c'est forcément avec un certain soulagement qu'il s'est présenté en zone mixte suite au succès de son équipe. "J'ai bien démarré, avec du rythme, dans une position différente. Comme je l'ai dit le premier jour de mon arrivée, je peux évoluer à différents postes et je jouerai en donnant le maximum. C'est l'histoire de ma carrière, jouer à droite, dans l'axe, à gauche... je veux surtout bien jouer et marquer beaucoup de buts", a assuré l'attaquant, qui a donc démarré sur la gauche de l'attaque sur choix tactique d'un Carlo Ancelotti pas forcément définitif.
Mbappé sur la gauche de l'attaque, "la meilleure chose à faire pour l'équipe et pour lui" contre Leganés, d'après Ancelotti
"Mbappé est resté sur le flanc gauche, où il s'est bien débrouillé, et Vinicius à l'intérieur, où il s'est bien débrouillé aussi. Mbappé est plus habitué à jouer sur le flanc gauche et aujourd'hui (dimanche, ndlr), c'était la meilleure chose à faire pour l'équipe et pour lui", a estimé le technicien italien en conférence de presse, satisfait de voir un Mbappé "plus frais" après une semaine et demie d'entraînement, notamment avec les avec les jeunes de la Castilla. "Ça m'a fait du bien de courir avec eux, de m'entraîner. Et cela s'est vu aujourd'hui (dimanche, ndlr), je suis bien physiquement", a confirmé la recrue estivale dont l'entente avec Vinicius Junior, passeur décisif pour Mbappé, semble en progrès.
"Petit à petit, ils s'améliorent tous les deux", a évalué Ancelotti, qui n'a donc pas précisé si cette décision serait amenée à se répéter à l'avenir et pourquoi pas dès mercredi, avec le choc contre Liverpool à Anfield en Ligue des champions. Mbappé, lui, a valorisé sa bonne relation avec Vinicius et recentrer son discours. "Avec lui et avec tous les joueurs de Madrid, nous sommes prêts à jouer beaucoup de matches ensemble et à gagner beaucoup de titres".