Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 15 décembre 2024 à 15h35
Au lendemain du match nul concédé contre Lille, Roberto de Zerbi a fait le choix d'emmener ses joueurs loin de Marseille pendant deux jours. Le technicien italien et son groupe ont ainsi pris la direction de Copenhague afin de tisser des liens plus forts.
Roberto de Zerbi a pris tout le monde de court. Alors que l'OM a encore lâché des points à domicile ce samedi lors de la réception de Lille, l'entraîneur du club phocéen a décidé de changer le décor de ses joueurs le temps de 48 heures. En effet, selon les informations de la chaîne de télévision locale BFM Marseille Provence, la délégation marseillaise a quitté les Bouches-du-Rhône très tôt ce dimanche afin de prendre la direction du Danemark, plus précisément de sa capitale Copenhague. Un séjour qui ne va pas véritablement dépayser Pierre-Emile Højbjerg, qui est né dans cette ville il y a maintenant 29 ans. L'international danois ne serait toutefois pas l'instigateur de cette destination inattendue puisque c'est le capitaine marseillais Leonardo Balerdi qui aurait lancé l'idée d'emmener tout le groupe loin de Marseille afin de tisser des liens plus forts en vue de la deuxième moitié de saison.
Un stage pour resserrer les liens
Alors que la majeure partie des joueurs appartenant au groupe professionnel de l'Olympique de Marseille a souscrit à cette idée du défenseur international argentin (5 sélections), le planning prévu de longue date par Roberto de Zerbi et son encadrement technique a permis la réalisation de ce stage quasiment à la dernière minute. En effet, après le match contre Lille, les Phocéens devaient initialement être au repos ce dimanche puis ce lundi avant de se retrouver pour préparer la dernière échéance de l'année civile 2024. Ce stage sera également une opportunité de maintenir tout le groupe sous pression en amont d'un déplacement à Saint-Etienne, ce dimanche dans le cadre des 32emes de finale de la Coupe de France. Un adversaire qui traverse une mauvaise passe avec le limogeage de son entraîneur Olivier Dall'Oglio, officialisé ce samedi alors que les Verts pointent à la 16eme place de Ligue 1 avec seulement quatre victoires en quinze rencontres.